Lilly Wood and The Prick est un duo parisien de folk / électronique / pop, dont le premier album s’intitule Lilly Who and The What ?, et que vous pourrez écouter à Rock en Seine, le 30 août à 15 heures…
Par hasard, sur Deezer, j’ai découvert la reprise de L.E.S. Artistes de Santogold par Lilly Wood and The Prick. J’aimais déjà la version initiale… mais la reprise est à tomber. Les amateurs de Nouvelle Vague apprécieront. Nouvelle Vague, c’est déjà un monument, d’origine française. Seraient-ce des signes d’un renouveau de la France dans le folk / new wave ?
En attendant que, comme moi, vous vous jetiez sur leur unique album, Lilly Who and the What ?, disponible en téléchargement dans les meilleures échoppes, voici une session acoustique et une interview du duo :
Peu de chanteuses peuvent se vanter de posséder une telle voix, comme ça, hors du studio et de ses trucages… Je vous laisse, j’éteins la lumière et je retourne l’écouter.
[…] ce billet tombe pile le jour où je suis invité au showcase de Lilly Wood and The Prick, un duo parisien dont je parlais l’été dernier… et déjà pour moi c’était la découverte d’une voix. Je vais juste essayer ici […]
[…] presque un an, pour la sortie de leur EP, j’avais déjà écrit un billet pour présenter ce groupe, et la voix de Lilly Wood. Ah, la voix de Lilly Wood… Et un EP, […]