Miren Garaïcoechea (Lyrocati) au piano chez Shakespeare & Co

Ou comment découvrir une voix magnifique dans un lieu envoûtant, ou l’inverse. Miren écrit, compose et interprète, seule ou avec son groupe, Lyrocati.

Tiens, ce billet tombe pile le jour où je suis invité au showcase de Lilly Wood and The Prick, un duo parisien dont je parlais l’été dernier… et déjà pour moi c’était la découverte d’une voix. Je vais juste essayer ici de vous faire partager une miette de ce que j’ai ressenti, samedi dernier, par hasard, à l’étage de chez Shakespeare & Co. Démarrez la vidéo qui suit, puis descendez…

… et imaginez-vous entouré de milliers de livres bien plus anciens que vous ne l’êtes, venant de passer l’ouverture surmontée de la phrase « Be not inhospitable to strangers, lest they be angels in disguise », au premier étage de la mythique librairie anglaise. Puis, fondez :

Et on pourrait rester des heures, assis au milieu des livres, à l’écouter… Et à cet instant, où sont les maisons de disques, s’occupent-elles d’enseigner la chanson dans des émissions de télé ? Là, rien à enseigner, il n’y a plus qu’à graver les disques et imprimer les jaquettes.

Je vous tiens au courant pour les dates de concerts. En attendant, visitez le myspace de Lyrocati, et le Youtube de Lyrocati.

Related Posts with Thumbnails
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *