Vous êtes bien informés sur les actualités en France, à l’étranger, sur la politique, l’économie, le sport ? Vous pouvez mesurer votre capacité à pronostiquer en vous rendant sur Newsfutures.
Newsfutures est un marché de prédiction qui fonctionne sur le même modèle qu’un marché boursier. Par exemple, la valeur « Un ministre perdra son portefeuille aux Législatives » est actuellement cotée à 10 %, et le pronostic contraire est à 90 %. Si vous achetez du premier titre, et que le cours monte, vous pouvez revendre à une valeur supérieure. Si vous gardez vos titres jusqu’aux législatives, et qu’un ministre perd effectivement son titre, vos titres sont automatiquement revendus à la valeur 100. Sinon, c’est 0.
C’est gratuit. Il existe une version premium payante avec des cours en temps réel et des statistiques perso, aussi. Lors de l’inscription, un crédit virtuel est versé sur votre compte, et jusqu’à une certaine limite vous pouvez vous refaire en vous faisant créditer, une fois par jour, des titres sur un certain évènement. Mais vous comprendrez mieux sur place.
J’y ai joué pendant un certain temps, il faudrait que je m’y remette. J’avais commencé à gagner pas mal (essentiellement grâce au Dow Jones et au Nasdaq), mais un soir il y a quelques mois j’ai un peu trop joué, et presque tout perdu (à cause du Dow Jones ou du Nasdaq).
Soyez le premier à commenter