Métaphysique du blog

Je me disais, Carpe Webem ! finalement, c’est une sorte d’illustration de ce que je vois un peu partout, en version toute mélangée et remâchée à ma manière (et ce, proprement, bien sûr). Aussi, comme je lis :

  • des blogs qui parlent de mode,
  • des blogs qui parlent de littérature,
  • des blogs qui parlent de tendances de design, d’art,
  • des blogs qui parlent de sites insolites,
  • des blogs qui parlent de communication,
  • des blogs qui parlent de politique ou de société,
  • et aussi d’autres,

je finis par parler de tout. Impossible de choisir une ligne éditoriale. Quoique. Quelque part, souvent, dans tout ça, l’esprit de l’injonction « Carpe ! » est présent…

Justement, aujourd’hui, j’ai deux sujets à aborder dans deux domaines différents. Et ça rattrape un peu l’absence de billets de ces derniers jours.

Chers lecteurs, dites m’en un peu plus, j’imagine que chacun d’entre vous a ses thèmes préférés, lesquels ? Peut-être aussi que certains sont comme moi et s’intéressent à tous les aspects du « Carpe ! ».

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

4 commentaires

  1. 18 juillet 2007
    Répondre

    Je veux bien t’en dire plus, mais tu en sais déjà beaucoup. Dis-toi que tu m’auras donné envie de lire de la philo, déjà.
    En plus, j’aime bien le principe de réagir sur les trucs nouveaux pêchés sur le net après exploration. Et la découverte de sites insolites.

  2. 18 juillet 2007
    Répondre

    Alex >> Oui oui, toi je te connais bien ;-) Et je sais que tu sais que Connaissance = Puissance = Energie = Matière = Masse, ce qui entraîne pour toute forte concentration de livres une distortion de R^3 en un L-espace polyfractal, où tout point est un autre point. Donc il ne faut pas déconner avec la causalité (ni avec la date limite d’emprunt). D’où l’intérêt de la philosophie, pour ne pas se retrouver par mégarde dans une librairie des dimensions de la Basse-Fosse. [Note aux lecteurs : Pour tout comprendre, lire les Annales du Disque-Monde, une saga de fantasy burlesque de Terry Pratchett]

  3. flo
    19 juillet 2007
    Répondre

    Guillaume >> "les Annales du Disque-Monde": ca a l’air marrant ton truc….

    "ce qui entraîne pour toute forte concentration de livres une distortion de R^3 en un L-espace polyfractal, où tout point est un autre point": Ouais, c’est quand même la fameuse théorie de la relativité générale d’Einstein un peu revisitée.

    Sinon, pour ta ligne editoriale, effectivement tu pourrais resserer ton champ d’investigation….. ou au contraire l’élargir un peu plus (liens vers des sites XXX par ex)

  4. 20 juillet 2007
    Répondre

    flo >> En effet l’idée du L-space reprend la distorsion de l’espace-temps par les fortes concentrations de masse… Pour l’élargissement de la ligne éditoriale, non, pas de ça ici :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *