Aix-en-Provence : le restaurant Juste en face, place des Cardeurs

Il y a des restaurants qui ne paient pas de mine. Quand on voit seulement quelques tables et des chaises en fer, un petit territoire parmi d’autres sur une place envahie par les restaurants, la place des Cardeurs, à Aix-en-Provence, difficile de savoir ce qui nous attend.

Même la carte, écrite à la craie sur de l’ardoise, est comme le livret au théâtre : elle ne peut pas donner une idée précise du concert, ici visuel et gustatif, qui va se jouer.

Je n’ai pas d’illustration à vous proposer. Mais croyez moi sur parole :

  • le service est très bon, et ça concerne tous les serveurs, qui sont très sympathiques, très professionnels, très serviables, sans verser dans la fausse dénégation ou le mielleux. Même dans des établissements bien plus cotés ça ne se trouve pas comme ça. De plus, ils connaissent leurs plats, mais également leurs vins, et pas seulements leurs noms mais aussi leurs saveurs.
  • La carte est variée, chacun y trouvera son bonheur quelles que soient sa faim ou ses préférences gastronomiques.
  • La cuisine est de qualité, et les plats sont joliment présentés. Un vin rouge des côteaux d’Aix, annoncé comme affirmé, l’était et accompagnait délicieusement la « brochette d’agneau marinée à la planche ».
  • Enfin, les prix sont raisonnables, et tournent pour tous les plats autour de 15 €.
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

4 commentaires

  1. 17 juillet 2007
    Répondre

    C’est un de mes restaurants aixois préférés! Je n’y ai jamai été déçue, et je suis d’accord avec tout ce que tu dis: je n’y changerais rien!
    As-tu essayé le mezze? Il change à chanque fois mais il est toujours… incontournable… Côté desserts, j’ai un petit (gros) faible pour la crème à l’orange, et la brousse pommes/calvados. Mmmm!

  2. 18 juillet 2007
    Répondre

    Désolé, je ne peux pas m’empêcher. C’est pourri, oui, mais c’est comme ça.
    Ils sont combien, les Cardeurs?
    En plus, c’est nouveau, personne n’a dû la faire.
    Désolé.

  3. 18 juillet 2007
    Répondre

    Alex >> « Ils sont combien, les Cardeurs? » Ca dépend combien de temps tu restes, bien sûr ;-)

  4. Stéphanie
    12 mars 2011
    Répondre

    Avis pas vraiment partagé en ce qui me concerne : tout allait bien jusqu’à ce que je retrouve .. des arrêtes de poisson dans la salade qui accompagnait mes mezze !!
    Ai avalé le reste des plats avec pas mal de retenue, autant dire .. et j’ai surtout été scotchée par l’atitude pas très fine du patron et ses blagues lourdes lorsque je lui ai fait la remarque !!
    Je n’y remettrai jamais les pieds, c’est certain ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *