Je vous avais proposé une liste de musées ouverts le 1er mai, et je l’ai testée, en me rendant au musée de la Magie. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce musée, géré par une équipe composée exclusivement de magiciens !
Le 1er mai, je me suis rendu au 11 de la rue Saint Paul, petite devanture qui annonce « Académie de Magie », au dessus d’un simple escalier qui descend au sous-sol. L’ambiance est là, on pense descendre dans un Paris parallèle, un chemin invisible vers un Poudlard à la française. Le musée de la Magie est à la fois musée, attraction, spectacle, magasin et académie de magie où sont passés certains des plus grands. Le visiteur pourra découvrir toute l’histoire de la magie par ses accessoires, ainsi qu’un spectacle de prestidigitation joué très régulièrement et à ne pas manquer ! Et pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, la boutique et l’académie sont là. J’ai pu discuter avec trois des magiciens de l’équipe, tous trois accueillants et donnant envie de se lancer dans la prestidigitation. Particulièrement, le magicien de la boutique, spécialisé dans la prestidigitation … des pièces de monnaie ! Je suis reparti avec un DVD de magie des cartes, et un paquet de mes cartes préférées, des Bicycle… En bref, courez visiter ce musée, et retournez-y si vous avez raté le spectacle de magie !
As-tu discuté avec eux de ta spécialité en prestidigitation mathématique ? « Sous vos yeux ébahis, Mesdames et Messieurs, je vais faire disparaître le second membre de l’équation ! Attention… Vanish ! »
il ne faut pas te sentir obligé de laisser affichés les trucs débiles que je peux écrire après avoir bu, surtout que je ne suis même pas certain de la justesse de mon espagnol…
Désolé
Desolado