Nicole Kidman, égérie du n°5

Aujourd’hui, j’ai acheté le magazine Numéro pour diverses raisons, et notamment pour la dernière de couverture : la publicité pour le n°5 de Chanel, avec Nicole Kidman. En fait, je dois encore une fois l’idée de ce billet à chouchoute, alias Dyns, qui me disait que Nicole Kidman l’insupporte ;-)

Chanel n°5

Moi, je craque complètement. Et je trouve que Chanel a fait un choix merveilleux en la choisissant comme égérie pour le n°5. C’est encore mieux que Charlize Theron pour Dior.

Le n°5 a été créé en 1921 par Ernest Beaux pour Coco Chanel, qui voulait un parfum comme une robe, artificiel, composé, un parfum qui soit, pour reprendre les mots de Mademoiselle, « un parfum de femme qui sent la femme ».

Rappelons que le n°5 était le parfum favori de Marilyn Monroe, et qu’elle est notamment célèbre pour avoir répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu’elle portait pour dormir : « Why, Chanel No. 5 of course! ». Nicole Kidman devrait d’ailleurs prochainement interpréter le rôle de Marilyn Monroe, j’ai déjà du en parler, d’ailleurs…

Il faudrait aussi que je vous parle de la campagne Van Cleef & Arpels… et vous, quelles sont vos campagnes de pub préférées ?

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

7 commentaires

  1. 19 décembre 2007
    Répondre

    Moi y’en a deux, mais pas pour le visuel, juste pour la musique…

    La dernière pub pour ipod, et aussi celle d’orange, il me semble…

    J’adooore.

    Bonsoir!
    Bean.

  2. 19 décembre 2007
    Répondre

    Elle a tout de même une class qui ne afit pas de doute la miss !

  3. 19 décembre 2007
    Répondre

    Sans vouloir être méchant et m’attirer tes foudres, Guillaume, il me semble que si la carosserie est refaite à neuf, la mécanique est d’origine… Bref, elle n’est plus toute jeune. De toutes façons, moi je suis resté sur l’actrice qui jouait Mary Poppins… Y’a pas de quoi se vanter… Au moins, Marylin, elle restera à jamais jeune.

  4. Johnsteed
    20 décembre 2007
    Répondre

    C’est dommage que tu aies acheté ce magazine parce qu’on en avait parlé et c’est exactement celui que je prends lorsque tu achètes Mixte. Du coup je l’avais à disposition.

  5. 20 décembre 2007
    Répondre

    @nharicot : je me souviens de la pub iPod, mais pas de la pub Orange, c’était quoi la musique ?

    @Lou : ah oui, je dis, c’est génial pour l’ambiance du n°5…

    @Alex : C’est vrai qu’elle n’est plus toute jeune, mais regarde, son cerveau a 24 ans ! ;-)

    @Johnsteed : arg, oui tu as raison. Mais c’était à la gare, j’étais faible ;-)

  6. 21 décembre 2007
    Répondre

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!Pas elle! CHouchou pourquoi?!!!!

  7. 21 décembre 2007
    Répondre

    @dyns : j’ai craqué, chouchoute, j’ai craqué :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *