Grignan : le séjour

Un seul article ne suffirait pas à vous faire partager tous les aspects d’un séjour tel que celui que je viens de passer ce week-end à l’occasion du festival de Grignan. Aussi allez-vous pouvoir revenir après cette brève présentation d’ensemble…

Ce week-end, offert par Durance et organisé par La fille qui fait des bulles, était tout à la fois un séjour en Drôme provençale, le privilège de participer au festival de la correspondance de Grignan, et de découvrir le village, ses hôtels, restaurants, et le magasin d’usine Durance. Autant donc d’occasions de se faire plaisir avec, comme on l’a dit plusieurs fois là-bas, des senteurs bien sûr, et des nourritures aussi bien spirituelles que terrestres.

Les ingrédients de ce week-end parfait ? Un petit groupe de blogueurs, portant pseudonymes Amanda Meyre, Frieda l’Ecuyère, Plastie, Viinz, et votre serviteur. Une équipe adorable pour s’occuper de nous : Alexandra, Charles et Miqueline. Au programme, pour ma part :

  • Un joyeux voyage de Paris à Grignan, surtout lors du trajet dans le Miqueline-bus,
  • Un déjeuner gastronomique et bio au Clair de la Plume, suivi d’une visite de l’hôtel par le propriétaire des lieux,
  • Un passage par notre hôtel, le Moulin de Valaurie, et surtout par sa piscine, avant d’aller à…
  • La lecture/interprétation du texte de Denise Chalem : « Paris 7ème, mes plus belles vacances »,
  • Un dîner gastronomique au restaurant de l’hôtel suivi d’une nuit dans un immense lit,
  • Le lendemain matin, après un petit déjeuner en terrasse, une rencontre passionnante avec Virgil Tanase, spécialiste de Tchekhov, biographe et traducteur de ses oeuvres, ancien doctorant de Roland Barthes…
  • Puis encore un déjeuner délicieux, avec Anne, responsable marketing de Durance, et un tour par le magasin d’usine Durance,
  • Et malheureusement, il faut bien rentrer à Paris… mais dans le Miqueline-bus où l’on écoute Nostalgie et où l’on chante du Boney M en tapant des mains, c’est tout de suite plus sympathique.

A très bientôt pour plus de détails sur le village et son festival !

Related Posts with Thumbnails
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Un commentaire

  1. Skye
    13 juillet 2010
    Répondre

    Pfff suis jalouse!
    Alors, on répond pas à ses mails d’invitation? Oui nous proposons du moins luxueux mais nous sommes tout aussi intéressants ahem…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *