Payer plus pour en avoir moins

Une des questions que peut soulever le design des objets de consommation courante, c’est « le design peut-il vous faire acheter des produits qui vous en offrent moins ? » Deux débuts de réponses en images :

  • Les friandises de Tithi Kutchamuch

L’un des projets du designer Tithi Kutchamuch s’appelle My sweets : ce sont des friandises habituelles, auxquelles on a enlevé de la matière de façon inventive.

Tithi's "my sweets"

Notez bien, comme sur les autres produits allégés, les « avantages » du produit sont notés sur l’emballage : 20% EXTRA LESS : 20% less sugar, 20% less salt, 20% less fat, 20% less cholesterol !

  • Le clavier Das Keyboard

Prenez un clavier normal, mais sortez-le de la chaîne de fabrication avant d’imprimer les touches. Multipliez son prix par quatre. Vous avez le Das Keyboard !

Das Keyboard II

Remarquez, ce clavier a quand même un certain nombre de qualités : déjà, vous pouvez passer extrêmement facilement d’une disposition azerty à une disposition qwerty. Avec un tel clavier, votre progression en dactylographie est on ne peut plus rapide ! Et taper dans la pénombre n’est plus un problème, vu qu’il n’y a rien à regarder sur le clavier !

J’avoue, il me fait presque envie ;-)

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

6 commentaires

  1. 17 août 2007
    Répondre

    j’aime beaucoup le principe du clavier..

  2. 17 août 2007
    Répondre

    Mouarf ! C un peu comme le système des jeans troués qui couent plus chers que pas troués.
    Mais qui n’a jamais essayé de les trouer soi même ne sait pas qu’il n’arrivera pas à le faire si bien que celui vendu

  3. 18 août 2007
    Répondre

    la vraie geek attitude :o)

    J’te fais plein d’habitants en ce moement!

    @pluch’

    InF

  4. 19 août 2007
    Répondre

    @maliah : Je te dis, si on en trouvait en magasin en France, je me laisserais tenter ;-)

    @Lou : C’est du vécu ? ;-) J’ai vu des sites de geek qui essayaient d’effacer les touches de leur clavier, c’était pas beau à voir !

    @InFolio : Merci ! Ca me fait penser que dans le nouveau design j’ai zappé le lien MiniVille…

  5. 19 août 2007
    Répondre

    Très minimaliste, le clavier… mais je ne suis pas très sûr que ça aide énormément pour apprendre la dactylo, car quand on tape avec dix doigts, on ne regarde même plus le clavier…

  6. steven
    22 août 2007
    Répondre

    pourquoi scompliker la vie?Avec un clavier classique tu tape sans le regarder c tout.En plus celui coûte plus cher, le design c du taillé à la hache.Et ya même pa les touches raccourcis internet et réglages du volume.Mon clavier logitech il mavé coûté 8€,il est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *