Paul Helbers, forgeron du Vuitton pour (jeunes ou moins jeunes) hommes

Une des priorités de Louis Vuitton depuis quelques années est de se débarrasser de son image de vieille maison qui habille et accessorise des femmes vivant dans un monde inaccessible au commun des mortels. Deux directions donc : d’abord, démocratiser. Enfin, quand je dis démocratiser, c’est dans l’image, pas dans le porte-monnaie. LV a donc tenté l’expérience du R&B, des sportifs et la communication autour d’opérations environnementales ou caritatives. Lisez l’article de Dyns pour en savoir plus !

L’autre direction, c’est s’adresser aux hommes. C’est la mission de Paul Helbers, nouveau directeur de studio pour la mode masculine depuis fin 2005. Moderniser, démocratiser, bousculer les habitudes, Paul Helbers revisite les classiques, et introduit les sacs à main (c’est dans l’air, on en parlait ici, et puis chez Blographic, , et encore ). Lire l’article du New York Times sur les idées de Helbers : The Understudy.

Je ne sais pas si l’objectif de ventes est atteint, mais la collection Louis Vuitton pour l’hiver 2007-08 me plait globalement beaucoup.

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