Edité par Mondadori (Télépoche, Biba, FHM, Science & Vie, … plutôt généraliste donc), MIXTE est au format habituel des magazines comme Vogue ou l’Officiel, couverture glacée et police glossy. Beaucoup d’images, mais aussi beaucoup de reportages. Pas seulement de la mode, mais aussi des arts graphiques, de l’architecture, du design d’intérieur, … chaque numéro a un thème central, le numéro de mai (MIXTE est mensuel) se concentre naturellement sur le cinéma.
MIXTE positionne sa cible sur les early adopters, ces jeunes urbains de 25 à 35 ans qui veulent être au courant des nouvelles tendances et innovations en création, mode, style, beauté, luxe, musique, art, design, … Et ce, pour 5 euros. Point appréciable : pas mal d’images pleine page sans publicités et sans légendes.
A noter dans ce numéro, une interview et des photos de créations de John Galliano. Et j’aime bien John Galliano.
A regarder aussi si vous aimez les belles images, les 60 photos de personnalités par Karl Lagerfeld dans Madame Figaro. Si vous l’avez raté et que malgré force insistance et dessous de table votre buraliste rechigne à vous trouver un exemplaire restant, pour vous consoler, le portfolio de Karl est ici. (Je n’ai pas d’adjectifs suffisants pour la photo de Nicole Kidman, n° 9.)
Merci pour les liens vers le portfolio… je l’apprécie beaucoup
j’adore les catalogues de photo de star quand elles sont si belles
et je crois que je vais te piquer le scoop pour en parler sous peu sur mon blog.
Je suis content que ça te plaise, Lou ! J’ai hâte de lire ton article :-)
La symbolique du code barre.
Si pour une de vos décorations vous recherchez un thème qui sort l’Art de ses sentiers trop battus,
je vous propose les peintures b.cod.
Pour ce qui est de ma démarche, l’originalité est le maître mot, tant dans le choix du sujet que dans la technique et l’expression de mes émotions. J’ai choisi le code barre. Sous le nom de « b.cod » j’ai entrepris une démarche originale au travers d’une peinture sur toile, simple mais imposante, moderne, urbaine, déroutante; détournant, avec une certaine poésie, la symbolique du code barre.
A voir sur mon site : http://www.codebartcreatif.fr
Si le thème vous intéresse, vous pouvez me contacter au : b.cod@live.fr
Merci d’avance
b.cod