Les 5 essentiels de votre papeterie 2009

Profitons du nouvel an pour prendre de bonnes résolutions. L’une d’elles, c’est peut-être pour vous de s’organiser le mieux possible pour gérer toutes vos activités. Ne nous voilons pas la face : sans agenda nous oublions des rendez-vous, sans répertoire nous oublions des numéros de téléphone, sans carnet nous oublions des informations à noter rapidement, des codes, des citations, des recettes, des adresses de sites, que sais-je. Il nous faut mettre par écrit.

Après avoir un peu étudié la question, je me suis arreté sur 5 outils qui ne me quittent plus :

  • L’agenda Moleskine, pour ma part c’est le journalier, plus épais et rouge :

Moleskine, agenda journalier 2009

  • Des carnets Moleskine, soit par paquets de 3, sans élastique :

moleskine_notebook

soit à l’unité, élastiqué :moleskine_notebook2

Vous pouvez même laisser libre cours à votre imagination pour les décorer à votre guise !

  • Des cahiers lignés anthracite Muji, au format A4. Ceux-ci sont plutôt destinés à rester à la maison ou au bureau, et à être consacrés chacun à un thème différent que vous devez approfondir.

Il vous faut de quoi écrire dans ces différents carnets et cahiers. Je vous conseille :

  • Staedtler Mars micro 0.5mm avec mines B pour le crayon,
  • et des stylos Pilot Hi-tecpoint V5 RT, au minimum un noir et un bleu.

L’autre alternative, pour les plus geek d’entre vous, c’est de tout dématérialiser : équipé d’un smartphone, d’un PDA, d’un ultra-portable, vous utilisez les outils Google Agenda, Google Bloc-Notes, Rememberthemilk, …

Et pourtant, bien que personnellement plutôt geek par ma formation, je reste aux carnets… Et vous, quels sont vos outils de prédilection ?

Crédits photos : kiyong2, Roshnii, Camilla Hoel

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *