En plein milieu de cet hiver rigoureux, parlons agrumes. Un de mes moyens favoris pour réveiller la machine le matin et réussir à démarrer la journée est de commencer par un jus de pamplemousse (suivi d’un café). Pamplemousse rose, j’entends. Mais c’est à peu près la seule manière que je connaissais de consommer le pamplemousse, avec le découpé-sucré.
Lundi dernier, j’ai été invité par le FDOC : Florida Department of Citrus et par l’agence Montana and Co à découvrir des tas d’autres manières de cuisiner le pamplemousse de Floride, aussi bien en salé qu’en sucré. Jugez plutôt, avec les photos alléchantes de deux plats que j’ai testé, en amuse-gueule les petites bouchées de jambon cru au fromage frais et segment de pamplemousse de Floride au sésame grillé, en dessert la tarte au pamplemousse de Floride meringuée :
Si vous voulez les recettes, dites-le moi. Bien sûr, j’étais invité avec d’autres blogueurs, nous avons fait des bêtises, twitté, et été pris en photo par Julien :
Des bises aux joyeux drilles de la fin de soirée, Olivia, Nanouche et son amie (future blogueuse ?), et Sébastien !
[…] blogueurs étaient là aussi pour déguster un menu entier à base de pamplemousse : Carpe Webem, Nanouche, Dandies, Olivia, La Perchée, Graine de Blogueuse, Adèlices […]