"Je vous ai compris", les réponses aux requêtes, épisode pilote

Nouveau concept de billet : je prends les requêtes qui ont amené sur Carpe Webem et qui m’inspirent le plus, et je leur réponds ici-même. Répondre aux requêtes qui amènent ici, quelque part, asymptotiquement, ça doit amener à une amélioration du bien commun, ou tout près. En tout cas, ça permet de rajouter des infos, voire de faire des calembours.

  • étui luis vuitton iphone

En effet, j’ai écrit un billet sur les étuis Louis Vuitton pour l’iPhone, qui ne me plaisent pas. Soit, tu fais ce que tu veux, après. Mais je ne sais pas ce que sont, et je ne veux pas entendre parler des contrefaçons de ce Luis, ah non, pas de ça ici, hein !

  • dessous de verre fun

Là tu déconnes, t’as le choix, tu peux même le faire toi-même. Mais je suis dans une période assez LuxPod, c’est un sous-verre lumineux à led vendu par OSRAM. Oui, c’est ultra-kitsch, mais tu vas adorer.

  • poeme oh capitaine

Oh, je me souviens de l’avoir cherché, moi aussi. Lecteur, ce que tu cherches c’est le poème de Walt Whitman, O Captain ! My Captain !, qui se trouve dans le recueil Leaves of Grass. Non, ne me remercie pas, c’est avec plaisir.

  • p’tit déj brainstorming

Les managers ont de drôles d’idées, parfois. Vous avez déjà eu de bonnes idées, au p’tit déj, vous ? Là je suis perdu, j’avoue. Référons-nous à Oscar Wilde : « In England people actually try to be brilliant at breakfast. That is so dreadful of them! Only dull people are brilliant at breakfast. » Voilà.

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

2 commentaires

  1. ben
    23 décembre 2007
    Répondre

    J’ai eu un prof d’anglais qui disait : "Quand tu cherches un argument pour soutenir une idée, que t’as pas envie de t’embêter, dit que c’est Oscar Wilde qui l’a dit. Il a dit tellement de choses hein…ça te fait un argument d’autorité pour pas un rond…"

  2. 24 décembre 2007
    Répondre

    @ben : je connais plutôt bien ses oeuvres… mieux vaut ne pas tenter le coup avec moi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *