Samedi 15 mai, la Nuit des Musées 2010 est en ligne

La Nuit des Musées 2010 sera plus connectée que jamais. Dailymotion, Facebook, Flickr, Twitter : dans la nuit du 15 au 16 mai, les musées seront propulsés dans le web 2.0.

Je doute qu’un événement artistique français ait déjà eu une telle étendue sur Internet. Jugez plutôt :

  • La Nuit des Musées est sur Dailymotion : vous pouvez filmer votre nuit des musées et la mettre en ligne avec celles des visiteurs de cette année et des années précédentes,
  • La Nuit des Musées est sur Facebook : vous pouvez partager avec vos amis votre programme et votre sélection d’événements pour cette nuit,
  • La Nuit des Musées est sur Flickr : photographiez votre nuit des musées et diffusez vos clichés,
  • et enfin, last but not least, La Nuit des Musées est sur Twitter, et c’est pour moi le plus grand tour de force. Dans les semaines qui viennent de s’écouler, à l’annonce de la Nuit des Musées, des DIZAINES de musées ont créé leur compte Twitter. Des personnels des musées participeront et animeront les comptes Twitter, et pourront échanger avec les visiteurs. Les messages ainsi déposés, avec le hashtag #NDMTW apparaîtront sur des écrans dans les musées participants, sur leur site Internet et sur les espaces en ligne de la Nuit des musées.

En bref, on peut dire un grand bravo au ministère de la Culture, c’est un vrai pas vers la mise en ligne des musées, et je suis un des premiers que cela intéresse au plus haut point !

Related Posts with Thumbnails
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *