Docteur à tuer, Joseph Bazell (Trailer inside)

Il y a quelques mois, je m’étais acheté The Gun Seller, le roman policier écrit par Hugh Laurie, le Dr House, donc. Un roman bien écrit, avec beaucoup d’humour à l’anglaise. Il aurait pu écrire Arnaques, crimes et botanique. Aujourd’hui, je vous parle d’un autre livre qui va sortir en VF et qui présente des liens avec House… c’est l’histoire de Peter Brown, interne dans le pire hôpital de Manhattan, drogué aux anxiolytiques, caustique et sarcastique. Ca ne vous rappelle rien ? Et un beau jour, un nouveau patient reconnaît en la personne de Peter Brown celui qu’il connaissait plutôt sous le nom de Griffe d’Ours, tueur à gages pour la mafia.

Pour celles et ceux de mes lecteurs qui lisent les romans anglais en VO (ils sont nombreux et parmi mes plus fidèles commentateurs), le titre original de ce roman était Beat the reaper. Et l’autre info, c’est que les droits d’adaptation au cinéma ont été achetés par Leonardo Di Caprio (un jeune acteur américain).

Cette version française sort donc le 3 mars chez Lattès. Pour ma part, comme les lecteurs dont je viens de parler, je lis les romans anglais en VO, donc j’irai feuilleter la VF avant d’acheter la VO, ou alors j’irai directement chez Shakespeare and Co… C’est la critique de USA Today qui me tente : « Imaginez Docteur House rencontrant les Soprano ».

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *