De l’importance de la tasse

Boire un expresso dans un gobelet c’est ce qu’il y a de pire. Même un bon café y perd tout son charme. Passer à la tasse blanche habituelle ajoute du cachet, à condition bien sûr qu’elle soit immaculée ou décorée avec goût, comme celles de certaines séries limitées vendues par Illy ou Lavazza.

Mais pour moi le must, la crème de la crème, si j’ose m’exprimer ainsi, c’est de boire l’expresso dans une tasse en verre, et par exemple dans le verre Canteen de chez bodum :

tasse Canteen par Bodum

Les verres Canteen sont à double paroi en verre borosilicate (plus fin et plus solide que le verre habituel), soufflés à la bouche. La double paroi, couplée à la finesse du verre, donne l’impression que le café est en suspension dans l’air, c’est magnifique. Et c’est encore mieux si vous avez une machine expresso de qualité qui vous laisse la mousse brun clair caractéristique.

Vous pouvez aussi vous procurer la taille au-dessus, format pinte de bière, idéal pour une perfect pint de Guinness Stout : un centimètre d’épaisse mousse blanche au dessus d’un noir profond.

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *