The fingerless glove strikes back

Puisque Dyns parle de chaussettes qui ne couvrent pas le pied, je vais m’occuper des gants qui ne couvrent pas les doigts. Oui, ceux-ci ont perdu les bouts des doigts, et on ne les appelle plus gants, mais mitaines. Ca me plaît d’autant plus que je ne trouve jamais de gants à ma taille, et que c’est un des accessoires de mode en vogue cette hiver.

Pourquoi vas-tu adopter la mitaine, chère lectrice, cher lecteur ? Peut-être parce que je t’ai dit que c’était l’accessoire de cet hiver. Si c’est le cas, ne me le dis pas, je vais avoir le vertige. Plus sérieusement, pourquoi ? Parce que tu as froid aux mains, et parce que tu as beau te tartiner les mains de crème hydratante, elles finissent par gercer. Et si tu as déjà des gants, tu sais assez comme il est pénible de devoir les enlever pou utiliser ton téléphone portable, ton iPod, fumer une cigarette, que sais-je ?

Convaincu(e) ? Tourne-toi donc vers les mitaines que te proposent Marc Jacobs, Dior Homme, Martin Margiela ou Cacharel, ou encore Phillip Lim, Burton, Topman. Ou fouine dans tes boutiques préférées à la recherche de tes nouvelles mitaines !

Note aussi que tu peux te fournir à la boutique made in ethic, qui fabrique ses produits avec du coton biologique. Et leurs mitaines sont parmi les plus belles de toute ma recherche :

Mitaines made in ethic

Tu peux aussi décider de les tricoter toi-même, ou de découper tes gants. C’est toi qui vois. Il y en a qui ont essayé.

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

9 commentaires

  1. 29 novembre 2007
    Répondre

    Cool, je suis In, je m’y suis déjà mise !

  2. 29 novembre 2007
    Répondre

    oui y’en a qui on essayer mais y sont eu des problemes! ;p
    en faite selon la matiere du gant coupé ya risque d’effilochement aigu et d’atterrissage à la poubelle.
    Mieux vaut acheter c’est nettement plu économique et plus classe.

  3. 29 novembre 2007
    Répondre

    Merci pour la dédicace mon chouchou!!! Et les mlitaines j’aimais bien au collège mais là j’sais pas faut que j’essaye! C’est un peu comme les chaussettes sans pieds vois-tu! c’est pas que ça pèle ici mais c’est pas Aix quoi!

  4. 30 novembre 2007
    Répondre

    @Lou : tu les a achetées où ?

    @missdanilo : youpi, tu as attrapé ma référence à Chevallier et Laspalès :-)

    @Dyns : alors au collège, tu étais mitaines et Docs ;-) Je vais aller voir ce qu’ils ont (ou plutôt si ils ont) chez H&M, Celio, …

    @alex : mais faut pas qu’ils fondent ;-)

  5. lapin fou
    2 décembre 2007
    Répondre

    il y a la même chose pour les oreilles?

  6. 2 décembre 2007
    Répondre

    @lapin fou : un passe-montagne avec des trous pour les oreilles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *