Les tenanciers des cafés et brasseries n’ont plus le droit de les laisser sur les tables. D’une part, ils ne servent plus à rien. Et d’autre part, c’est considéré comme une incitation à fumer, et passible d’une amende plus grande.
La question qui me trotte dans la tête, c’est : qu’en faire ? Vont-ils être revendus aux clients, mis en vente sur eBay ? Rassemblés, triés et refondus ? Seront-ils donnés à des artistes qui les utiliseront comme matière première pour des oeuvres nouvelles ? Deviendront-ils autant d’objets de collection ? Ou bien, seront-ils tout simplement jetés aux ordures ?
A votre avis, faut-il que je fasse la tournée des bars pour en récupérer le plus possible, au cas où ?
(image : Dominic’s pics)
Mince, mais tu as complètement raison! mes cendriers Ricard et Heineken "empruntés" dans les cafés vont devenir collector! :-)
@MaO : C’est sûr ! A mon avis on va voir apparaître des choses autour des cendriers, dans quelques temps. (hihi, c’est pas chez Violette, ou chez Dyns, que quelqu’un a cru que tu étais un garçon ?)
Le quelqu’un c’est moi, OH BON CA VA HEIN!
Tout le monde à le droit à l’erreur…
Tu fumes toi?
@Bean : :-DD, je me souvenais plus que c’était toi ! Je ne fume pas. Tu fumes, toi ?
Nan… Jamais fumé de ma vie…
En plus j’m’excuse mais MAO, c’est confusant, quand même..
C’est justement parce que c’est confusant que je précise (d’ailleurs, Bean aussi c’est confusant ;-))
au cas où… tu fumerais, c’est ça??
Et en terrasse, où il est autorisé de fumer, on jette tous les mégots par terre??
Il faudrait peut-être créer le Front de Libération des Cendriers!!
@Edena : Non, au cas où ils prennent de la valeur ;-) J’ai regardé sur eBay, pas d’arrivage massif pour l’instant. Par contre, tu as raison, il faudrait trouver un moyen de les installer dehors, ces cendriers, j’ai vu un sujet au JT où les employés municipaux se plaignaient…