MiniVille, un Sim City web 2.0 !

Sur MiniVille, en un clic, on peut créer sa ville virtuelle. Elle grandit toute seule, ou presque. Pour s’agrandir et s’organiser, il lui faut des visiteurs ! Et ça ne sert strictement à rien.

Comme c’est tout à fait inutile, je n’ai pu m’empêcher de tester : il existe maintenant une ville Carpe Webem !, carpe-webem.miniville.fr :

La miniville Carpe Webem !

Il y a 6 possibilités d’augmentation : augmenter la population, augmenter l’industrie, améliorer le réseau de transports, augmenter la sécurité, améliorer l’environnement, augmenter les commerces.

Pour l’instant, je n’ai pas assez d’habitants pour les cinq derniers, donc si vous voulez, cliquez ici pour visiter Carpe Webem ! et augmenter sa population. Ne vous énervez pas dessus, c’est limité à une action par personne et par jour ;-)

C’est toujours estomaquant de mesurer toute l’intelligence, tous les moyens mis en oeuvre pour créer des technologies de pointe … qui sont utilisées pour faire des petits jeux comme ça.

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

6 commentaires

  1. 28 juin 2007
    Répondre

    Moi qui n’ait toujours pas décroché de mon jeu en réseau (travian) je vais éviter de tester celui ci :) même si comme de + en + de jeu de simulation il a l’air bien fait

  2. 28 juin 2007
    Répondre

    Lou >> Oh, rassure-toi, ce jeu là ne prend pas de temps au propriétaire de la ville, seulement aux visiteurs :-) Honnêtement, après avoir lu ton billet sur Travian, je n’ai pas osé essayer, de peur d’y consacrer trop de temps !

  3. 28 juin 2007
    Répondre

    Et hop, je viens de t’ajouter un habitant. Et je recommencerai demain !
    Sympa comme concept. Parfaitement inutile mais sympa quand même. Un peu comme mon bloc-notes :) D’ailleurs tu m’as donné envie de créer ma petite ville à moi…
    Paix et prospérité sur ta cité camarde blogueur !

  4. 29 juin 2007
    Répondre

    "C’est toujours estomaquant de mesurer toute l’intelligence, tous les moyens mis en oeuvre pour créer des technologies de pointe …"
    pour réaliser des choses parfaitement inutiles…

    M’enfin, y’en a qui doivent s’ennuyer au boulot, les pôôôvres!!
    Une habitante de plus en tous cas!

  5. lapin fou
    30 juin 2007
    Répondre

    le lapin (un peu moins soyeux et doux que d’habitude car ses poils supporte mal le soleil) fou aime les pays imaginaires…

  6. 2 juillet 2007
    Répondre

    Pouicky & Edena >> Merci pour vos clics, j’ai atteint les 50 habitants ;-)

    Pouicky >> Alors alors, tu l’as créée ta ville ?

    lapin fou >> j’y pense, il doit y avoir des sites de simulation/gestion de lapin, aussi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *