Les coulisses de … Violette

La voici, cette surprise ! La nouvelle catégorie de Carpe Webem ! se nomme Interviews : j’interviewerai régulièrement des blogueurs de divers horizons, et vous en saurez un peu plus sur eux et sur leur art de vivre !

Pour ma première interview, je suis heureux de vous présenter Violette, elle a 25 ans depuis peu, et elle vit à Paris avec sa fille Cyclamen. Comme être hype c’est devenu un peu facile, elle est « über », elle boit des verres avec le coiffeur de Mika, elle fait et défait la réputation des soirées et des esthéticiennes parisiennes. Et elle écrit le blog « Sois belle et parle » : http://soisbelleetparle.fr

Le but de Carpe Webem ! étant de vous orienter, chers lecteurs, vers un art de vivre toujours plus accompli, l’interview de Violette s’imposait.

Interview Violette

Violette, j’ai une théorie sur le travail. Je me dis qu’on devrait avoir un salaire proportionnel à sa quantité de temps libre. A quoi bon gagner beaucoup d’argent si on n’a pas de temps pour le dépenser ? Encore pire, à quoi bon avoir du temps libre si on ne peut rien dépenser ? Qu’en dis-tu ?

J’en dis que le mieux c’est d’adopter l’attitude d’Anna Nicole Smith. Bon faut pouvoir coucher avec un vieux, mais après c’est bien. Paix à son âme !

Si j’ai bien compris, toi aussi tu es obligée de travailler, comme bon nombre de mes lecteurs. Certains d’entre eux sont peut-être sur le point de choisir leur orientation. Pour maximiser leur potentiel über, leur conseilles-tu ton domaine professionnel, ou un autre ?

Alors moi je leur conseille complètement mon domaine professionnel, c’est sûr. Je vais au théâtre et au ciné gratos et je vois des people. Attends, tu proposes mieux toi ou bien ?

Non… loin de là, en fait. Bon, j’arrête avec le travail, parlons de choses sérieuses. La gastronomie, par exemple. Dans un restaurant, que regardes-tu en premier ? Le menu, la déco, les dîneurs, les assiettes, les serveurs, autre chose ? Qu’est-ce qui emporte ta décision d’entrer ?

Ça dépend si le garçon entre avant ou après moi…

Mais la majorité des repas ne se prend pas au restaurant, et l’art de vivre c’est aussi et surtout les repas de tous les jours. Donc je vais te poser quelques questions rapides pour que l’on sache de quoi est fait ton quotidien. Quand tu dînes chez toi, tu es plutôt purée/knackis, plat préparé au micro-onde, chinois d’à côté, ou alors tu te déguises en chef et tu prépares des mets compliqués ? Que préfère Cyclamen ?

Alors, comment te dire… Oui je suis fée, mais pas vraiment du logis. Donc c’est plutôt Jap en bas, ou bien le reste du jambon-purée de Cyclamen ou bien rien. Ou sinon, souvent, j’oublie de dîner coz’ que j’ai souvent des apéros qui s’éternisent… Et Cyclamen, elle aime les pâtes, le saucisson et les fraises Haribo.

Raconte-nous ton petit-déjeuner. Celui de la semaine et celui du week-end.

Au petit déjeuner, je mange de l’araignée de mer. Mais le problème c’est que ça ne mérite pas l’à-peu-près ces trucs-là, donc je me paye Rungis tous les matins en taxi (car je ne suis pas véhiculée), donc tu vois pas comment ça m’épuise et que donc j’ai des cernes ?

Restons au matin. Pour te réveiller : radio, bip-bip, ou Cyclamen ?

bip-bip et/ou Cyclamen

Pour les infos, souvent c’est le matin : une chaîne de télé, une radio, un journal, un site favori ?

i>télé tous les matins et Libé 2 ou 3 fois par semaine

Passons aux paradis artificiels. Fumeuse ? Si oui, de quoi ? T’as pas le droit aux réponses illicites (et je rappelle que de toute façon fumer tue)

Marlboro Light

Mon cocktail préféré, c’est le russe blanc. Tu restes sur le kir amande ou tu changes ? (et je rappelle que si l’on boit, il faut le faire avec modération, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé)

Le « Cocktail Violette » de chez Marlusse et Lapin : vodka, jus de raisin et sirop de violette

Café ?

Oui et toi ?

Moi aussi, et trop, même. Chocolat noir, au lait, blanc, ou pas de chocolat ?

Très très noir !

Je vais peut-être arrêter les questions fermées dignes des chaînes de mail. Parlons mode. Tes enseignes fétiches, c’est quoi et pourquoi ?

Kiabi, 1.2.3., Caroll, Promod et la Halle aux Vêtements car les vêtements sont très bien coupés et le prix reste correct pour les pauvres !

As-tu déjà eu des périodes vestimentaires que tu regrettes amèrement ?

Oui…. Je dois préciser, c’est ça ? Bourge : serre-tête, carré hermès, polo Lacoste, Burlington et Weston. Par contre, je n’ai jamais porté le « Jean neige »…

Penses-tu que l’on finira un jour par quasiment tous manger, se meubler et s’habiller suédois ?

Ouais ben, en attendant, Madeleine de Suède elle est sacrément canon hein ?

Parlons de Paris. Qu’est-ce qui te plait le plus dans la vie parisienne ? Le moins ? Pourrais-tu vivre ailleurs ?

La tour Eiffel, Le Quick sur Les Champs Elysées, Les Galeries Lafayette, Notre-Dame, Le Moulin Rouge, La place du Tertre. Oui je pourrais vivre ailleurs. Mais pas à Washington par exemple, ni dans l’Est, ça me fait peur, il parait que y’a que des serial killers !

J’ai vu sur ton blog, en bas à gauche, une liste de « Manuscrits zé opuscules ». Peux-tu m’en dire quelques mots ?

Hein ? Mais genre je te fais la fiche de lecture ou quoi ? Attends j’ai pas le temps hein ? Juste la liste je l’ai commencée quand j’ai ouvert mon blog et j’ai eu la flemme de la continuer, donc j’ai pas lu que ces livres hein ? Par exemple, j’ai oublié « Les rêveries du promeneur solitaire » qui est un excellent somnifère, je conseille !

C’était bien, ce meeting de blogueurs « Gromanche » ? Raconte. Es-tu déjà allée à d’autres rendez-vous de blogueurs ?

Pfff t’es con, bien sûr j’y suis pas allée ! Juste la bannière me semblait suffisamment provoc pour que je l’adopte ! Sinon, je suis allée à une Fanny’s party, mais j’ai fait un billet sur le sujet, t’auras qu’à le lire, tu vois pas que je vais tout recopier ici ? C’est .

Si tu viens à Aix-en-Provence, ou si je viens à Paris, et que je dégote une caméra, tu m’accordes une interview en vrai, un « podcast » comme disent les blogueurs, ou tu préfères rester incognito ?

A ton avis ? Mais franchement, c’est moi qui vais être tout près d’Aix-en-Provence dans pas longtemps tu sais ? Même que je connais über bien cette ville et ses environs…

Un conseil d’art de vivre, avant de partir ? Une question que tu aurais voulu que je te pose et à laquelle tu aimerais répondre ?

Mon conseil, c’est qu’il ne faut pas négliger l’art de rouler des pelles ! C’est très important ! Faut pas faire n’importe quoi !

Et puis j’aurais bien aimé que tu me demandes une photo pour illustrer l’interview, mais bon, puisque tu préfères la chaussure verte…

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

14 commentaires

  1. michele
    30 juillet 2007
    Répondre

    Ben, suis over frustrée pas de photo de Violette!!!!??? Charismatique ça on sait, mais en plus elle est " UBER" belle, alors???mmpfff.

  2. 30 juillet 2007
    Répondre

    Non, pas de photo de Violette, la demoiselle reste mystérieuse, ce qui rajoute encore au mythe !

  3. 30 juillet 2007
    Répondre

    elle a raison pour la photo, une fée ça ne se dévoile pas sinon ce n’est plus une fée!!

  4. cannelle
    30 juillet 2007
    Répondre

    C’est vrai t’aurais du trouver un moyen pour avoir la photo de la Miss.. ceci dit, avec Iréné qui lui envoie des mails directs, c’est peut être plus prudent d’en rester au shoes

  5. 31 juillet 2007
    Répondre

    cannelle, j’ai pas compris ?

    je suis blonde ou bien ?

  6. 31 juillet 2007
    Répondre

    violette >> Ce que veut sûrement dire cannelle, c’est que si ta photo était publiée, tu recevrais peut-être cent fois plus de mails !

  7. t!80
    31 juillet 2007
    Répondre

    ou 100 fois moins….
    Mais j’aime rêver alors je m’en tiendrai à l’autre option.

  8. lapin fou
    31 juillet 2007
    Répondre

    -« Alors moi je leur conseille complètement mon domaine professionnel, c’est sûr. Je vais au théâtre et au ciné gratos et je vois des people. Attends, tu proposes mieux toi ou bien ? »

    sortir et coucher avec Paris Hilton ?

    -« Ça dépend si le garçon entre avant ou après moi… »
    et si c’est un lapin (doux,avec le poil soyeux)?

    -Par contre, je ne savais pas qu’il y avait la mer à Rungis

    -La sauce saucisson-haribo dans les pâtes cela doit avoir un drôle de goût
    par contre les pâtes aux chocolats c’est sympa.

    -Marlboro Light,
    Light en goût, pas en génotoxicité…

    -Le Pourquoi de l’absence de photo nous avons des indices sur le site de ÜberV …
    « …Le plus fort, et la nouveauté conceptuelle depuis l’année dernière, c’est que même plus t’enlèves le haut !

    Moi, LE doc, quand il m’a reçue, tu sais, il te fait passer dans une sorte de sas, et là il me dit :
    "bien, donc vous vous préparez et vous venez me voir"
    Et moi je demande "JE ME DESHABILLE OU BIEN ?"
    Et lui il me répond "NON, vous posez votre sac, c’est tout !… »

    -« …chez Marlusse et Lapin… »
    c’est une bonne adresse

    -Son Altesse Royale la princesse Madeleine de Suède, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland est troisième dans l’ordre de succession au trône suédois, et cent-quatre-vingt-dixième dans l’ordre de succession au trône britannique et bien sur la première pour le trône de la reine de cœur (si je devais choisir)

    – Aix c’est à l’est, le sud est mais à l’est quoique à l’ouest de Rome sauf si on passe de l’autre côtés c’est aussi à l’est

    -Je veux des cours

  9. Leo
    31 juillet 2007
    Répondre

    Je ne sais pas si tu fais vraiment des maths dans ta vie, mais il faut que tu révises la définition de proportionalité…

  10. 31 juillet 2007
    Répondre

    Leo >> Rassure-toi, la définition de proportionnalité je la connais bien, et j’ai exactement voulu dire ce que j’ai écrit ;-)

  11. Leo
    31 juillet 2007
    Répondre

    voyons voir chez moi si le salaire est proportionnel au temps libre, un sans emploi devient milionnaire, donc "avoir du temps libre si on ne peut rien dépenser" est impossible, sauf si on est particulièrement radin…donc va réviser.

  12. 31 juillet 2007
    Répondre

    Je me dis qu’on devrait avoir un salaire proportionnel à sa quantité de temps libre.
    Là, tu m’as bien compris.

    Actuellement, c’est pas le cas. Tu gagnes beaucoup d’argent en travaillant beaucoup, donc en ayant peu de loisirs. Ce qui entraîne le A quoi bon gagner beaucoup d’argent si on n’a pas de temps pour le dépenser ?. Et le corollaire, c’est que si tu as beaucoup de temps libre, c’est que tu travailles peu. Et donc t’as pas d’argent. D’où le A quoi bon avoir du temps libre si on ne peut rien dépenser ?. Je m’interroge donc (et c’est évidemment du deuxième degré, sinon on va me faire la morale) par ces deux questions sur le bien fondé de la conception actuelle du travail.

    Là, si t’as pas suivi c’est que tu le fais exprès :-) Si tu veux vraiment pinailler, ok, j’aurais dû mettre une virgule avant chaque « si » pour appuyer le fait que ce ne sont pas des implications renversées.

  13. 3 août 2007
    Répondre

    Génial j’en attendais pas moins de cette interview! Le mystère autour de notre fée préférée est bien gardé…

  14. 6 août 2007
    Répondre

    Stef >> Merci de ta visite ! Je pense que je vais faire des découvertes intéressantes, et design, sur tes blogs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *