Les coulisses de … Dyns

Pour la troisième édition des « coulisses de … », je vous présente une blogueuse, Dyns. J’ai découvert son blog Street Luxe il y a peu, et j’en suis maintenant un visiteur fidèle.

Comme son nom l’indique, sur Street Luxe, Dyns aime parler de mode et tendances de la culture street, mais pas seulement !

Et hop, c’est parti :

Header interview

Dyns, je commence toujours par le travail qui paye le loyer. Tu as un job ancré dans le web 2.0 : tu travailles chez Influence, une agence qui représente des blogs auprès des annonceurs. Qu’est-ce qui t’a poussé à entrer dans ce monde ?

En fait j’ai toujours eu un penchant pour cette tendance « blog » et il s’avère que je ne connaissais pas beaucoup d’agences qui collaboraient avec cette communauté. J’ai donc chiné sur la toile, j’aime fouiner, trifouiller et donc j’ai trouvé sur internet, par hasard, une boite qui travaillait avec des blogs influents que je lisais quotidiennement. Et je suis tombée sous le charme d’Influence. C’est surtout quand j’ai vu le trombi’ du groupe entier Heaven dont Influence fait partie et que j’ai vu ces tronches de déglingos que je me suis dit : « ahhh j’ai enfin trouvé ma famille »…

C’est comment, le quotidien dans une boîte Web 2.0 ?

C’est des brainstorm à 7h du mat’, chacun dans son bureau et on se fait chier….. Non c’est le paradis, c’est juste un bonheur de venir travailler au 19 rue de cléry!! Une ambiance hors du commun, des gens formidables, talentueux, passionnés et très branchés community management.

Tu as lancé ton propre blog, Street Luxe, au début du mois dernier. Comment t’est venue cette envie ?

Cette idée m’est venue parce que je me sentais exclue et rejetée par mes collègues qui en ont tous un … Comme j’en avais pas, bah ils me jetaient des cailloux et au bout d’un moment je me suis dit, ras le bol de finir aux urgences tous les soirs je vais capituler et faire mon blog…

Et sinon la version pour de vraie c’est que si j’ai commencé à écrire c’est grâce à un magazine chic/glamour féminin qui va bientôt être en ligne car on m’a demandé d’y contribuer pour maximiser le contenu, ça a été mon déclic ! Pour le thème c’est parce que mon mémoire de fin d’étude abordait cette thématique et je ne trouvais presque pas de contenu sur le sujet alors que des produits estampillés streetluxe faisaient leur apparition un peu partout, en l’occurrence chez Colette par exemple.

Je te l’ai déjà dit, j’aime beaucoup tes billets sur la mode et les tendances, on y apprend toujours beaucoup, puisque tu ne te contentes pas de présenter un produit avec un lien, mais tu donnes un historique, des anecdotes, et/ou tu le mets en relation avec d’autres. Et tu donnes ton avis. Ca te prend beaucoup de temps d’écriture, de recherche de données ?

Et je t’en remercie d’ailleurs. Mais quand on aime on ne compte pas ^^

Un concept que j’adore sur ton blog, et que je souhaite faire partager à mes lecteurs, c’est celui de la fashion street battle. Moi ça m’éclate. Tu nous racontes le principe ?

Le principe c’est de prendre deux gens et de les mettre en compétition vestimentairement parlant. Ca peut être un combat de style par pays, ex : Italie vs Espagne ou encore des styles comme Neo-grunge vs Pin-up etc…. Il y a toujours un thème qui les met en compétition, enfin j’essaye.

C’est tout pour la séance des questions personnalisées, maintenant, voici le questionnaire officiel Carpe Webem ;-)

Dans un restaurant, que regardes-tu en premier ? Le menu, la déco, les dîneurs, les assiettes, les serveurs, autre chose ? Qu’est-ce qui emporte ta décision d’entrer ?

La musique et les ondes que dégagent le lieu parce la bouffe j’aime presque tout, la déco ça veut rien dire, les gens j’m’en tape je ne me fie pas aux apparences (dans la limite du possible) et tout le reste pour moi ce ne sont pas des choses qui vont me procurer le plus grand plaisir.

Mais la majorité des repas ne se prend pas au restaurant, et l’art de vivre c’est aussi et surtout les repas de tous les jours. Donc je vais te poser quelques questions rapides pour que l’on sache de quoi est fait ton quotidien.

Quand tu dînes chez toi, tu es plutôt purée/knackis, plat préparé au micro-onde, chinois d’à côté, ou alors tu te déguises en chef et tu prépares des mets compliqués ?

Etant donné que je rentre tard c’est souvent à emporter chez le nouach’ ou le jap’ ou plats préparés… Et pourtant j’adore cuisiner mais dès que j’ai le temps t’inquiètes que Lignac peut aller se coucher !!

Raconte-nous ton petit-déjeuner. Celui de la semaine et celui du week-end.

Tous les jours le même : un bon p’tit sky, de la rosette, une demi baguette tartinée d’époisses et un oignon !!! Si tu m’as cru bah t’as bien fais … pour de vrai c’est Special K crumble aux pommes, une pomme, un verre de jus de mangue et café tous les matins, c’est sacré pour moi le p’tit dej !

Restons au matin. Pour te réveiller : radio, bip-bip, ton propre mix venant de ton laptop programmé pour te réveiller ?

Alors tu me crois si tu veux mais moi c’est réveil biologique, que je me sois couchée à n’importe quelle heure, grand max à 8h30 j’ai ouvert un œil.

Pour les infos, souvent c’est le matin : une chaîne de télé, une radio, un journal, un site favori ?

J’aime pas trop les infos télé si je dois regarder c’est itélé sinon c’est l’actu google.

Passons aux paradis artificiels. Fumeuse ? Si oui, de quoi ? T’as pas le droit aux réponses illicites (et je rappelle que de toute façon fumer tue)

Je bosse pour Toxicorp depuis quelques années déjà mais j’envisage de démissionner bientôt, c’est trop mal payé pis y a que des fumistes.

Mon cocktail préféré, c’est le russe blanc. Et toi ? (et je rappelle que si l’on boit, il faut le faire avec modération, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé)

Le mojitooooooooo !!!

Café ?

Excitant.

Chocolat noir, au lait, blanc, ou pas de chocolat ?

Je préfère les métissages.

Parlons mode. Tes enseignes fétiches, c’est quoi et pourquoi ?

Maje, Miu Miu, Chloé, Gerard Darel, Paul and Joe, Urban Outfitters, Zara, Mango, H&M, Jonak, Patrizia Pepe, Fornarina enfin y en à plein quoi, l’amour ça ne s’explique pas Guillaume !!

Penses-tu que l’on finira un jour par quasiment tous manger, se meubler et s’habiller suédois ?

Ah je m’en pose beaucoup de questions mais celle là je n’y ai jamais pensé…. Est-ce qu’un « Il en va de soit » peut passer ???

Parlons de Paris. Qu’est-ce qui te plait le plus dans la vie parisienne ? Le moins ? Pourrais-tu vivre ailleurs ?

Le plus les magasins, « acheter acheter acheter », non mais c’est toute la ville que j’aime c’est un tout mais y a des trucs qui vont me tendre par contre c’est les files d’attentes de 50 km et le manque de civisme des gens après ça je le vis bien.

Un conseil d’art de vivre, avant de partir ? Une question que tu aurais voulu que je te pose et à laquelle tu aimerais répondre ?

L’art de porter le jean taille haute à la rentrée !! Parce que c’est le big défi de l’automne, on ne peut pas blaguer avec ça. D’ailleurs je n’ai pas encore réussi à déchiffrer l’énigme… Mais en tout cas je la tente, la semaine prochaine mon premier achat sera le jean taille haute Diesel, eh ouais j’ai peur de rien moi. Bon j’ai une Fashionstreet Battle qui m’attend à ce sujet d’ailleurs !!

Ps : J’espère avoir été assez cohérente dans mes propos parce que c’est pas toujours le cas chez moi.

Ps 2 : J’admire ton talent Guillaume et je te souhaite une joyeuse continuation.

Merci beaucoup Dyns, je suis très touché ! Et merci également de m’avoir accordé cette interview, à très bientôt ! Chers lecteurs, retrouvez Dyns sur son blog !

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

9 commentaires

  1. 3 septembre 2007
    Répondre

    Qu’est ce qu’on se flatte quand même sur la blogo’!! Mais pourquoi pas ça fait pas de mal d’être gentil et de complimenter des gens qu’on apprécie, eh ouais :-)

  2. 3 septembre 2007
    Répondre

    Super interview, je suis également fan du blog de Dyns, et moi aussi je tente le jean taille haute à la rentrée ;-)

  3. 3 septembre 2007
    Répondre

    Ouhhh ca c’est gentil Fidji SIMO :) merciiiiiiiiiii :D Et c’est bien tu as de l’audace (taille haute) !! ^^

  4. 3 septembre 2007
    Répondre

    @Fidji : « High-waisted in L.A. » : ça pourrait faire un titre d’article dans le Times ;-)

  5. lapin fou
    4 septembre 2007
    Répondre

    me suis trompé? Bon c’est vrai elle a l’air beaucoup intressante voir même un peu blonde…

  6. LE LAPIN FOU
    5 septembre 2007
    Répondre

    Oups je me suis trompé je voulais écrire qu’elle avait l’air interessante et beaucoup plus que l’autre blonde….
    PS le lapin fou est blanc soyeux doux mais indestructible.

  7. flo
    12 octobre 2007
    Répondre

    « acheter acheter acheter »…

    ah les femmes, vous êtes toutes pareilles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *