En me rendant dans mon restaurant-café-lounge préféré ce lundi (je laisse le mystère, j’indique seulement que ce n’est pas le Passage, bien qu’il place la barre haut), j’ai trouvé des brochures pour deux évènements qui se déroulent exactement en même temps :
- le 2ème salon méditerranéen d’art contemporain et d’art abstrait, Sm’art pour les intimes, qui a lieu dans un cadre magnifique, le domaine de la Baume, à quelques minutes du centre d’Aix-en-Provence :
Au programme, 150 artistes, peintres, sculpteurs, photographes, designers,…
- le 9ème salon de décoration et d’art de vivre Vivre Côté Sud, organisé par le magazine de décoration Maisons Côté Sud, au parc Jourdan, là encore tout près du centre d’Aix-en-Provence, près des universités. Encore un cadre très agréable :
La restauration est assurée par la « cuisine pic-nic » de Reine Sammut dont la réputation n’est plus à faire et le talent bien connu, il suffit d’aller au Passage pour s’en convaincre, mais arrêtez-moi ou je vais radoter. Seul inconvénient, pour ce salon, l’entrée coûte 7 €, 5 pour les étudiants.
Vous mesurez mon embarras, moi qui n’ai pour week-end que le 9 et le 10, et qui ne serai à Aix-en-Provence que le 9. A moins d’enchaîner les deux dans la journée…
L’idée de venir passer mes partiels à ma place, ça ne te tente pas ? ;-)
Sait-on jamais
car dans ce cas, je peux te faire un compte rendu à la place d’un des deux rdv !
:-D Ce ne serait certainement pas un cadeau à te faire, vu que je dois avoir un niveau proche de zéro en ethnomusicologie, j’ai appris ce mot hier grâce à toi !
Je ne pouvais pas laisser passer le doux nom de Reine Sammut, chez qui j’ai eu la chance de dîner plusieurs fois (à l’auberge de la fenière) et sa réputation est plus que méritée ; sa cuisine est tout simplement délirante !
Et oui je connais super bien la région, je m’y suis même mariée dis-donc ! le monde est über petit, j’ai envie de te dire !
Violette, enfin je vois ton commentaire, après ces désagréments techniques ;-) Je n’ai jamais mangé à la Fenière, mais ce que j’ai mangé au Passage était en effet inventif !