Vous vous rappelez peut-être, je parlais il y a quelques temps de la vague lancée par Steve Jobs au sujet de la vente de titres en ligne et des protections logicielles contre les copies, les DRM (Digital Rights Management). Steve Jobs avait annoncé qu’Apple mettrait en vente sur sa plateforme iTunes des titres sans DRM.
C’est chose faite, et ce depuis hier. Avec le logiciel iTunes, vous pouvez maintenant acheter des titres au format AAC à 256 kbits/s, en ajoutant au prix habituel un surcoût de 0,30 €. Amazon devrait suivre. Nous verrons si ça décolle mieux que les ventes de titres protégés…
Idée produit : on pourrait imaginer des packs d’iPod pré-garnis de chansons, avec des packages à thèmes !
Petit lien artistique du jour, en provenance du New York Times : l’exposition de Karen Kilimnik. J’ai accroché sur le concept « The Red Room in the Modern Architecture », un cube blanc dans un hangar, qui renferme la mini-galerie de l’artiste dans un salon rouge avec un Chesterfield. N’oubliez pas de regarder le diaporama dans l’article. Personnellement je n’aime pas les peintures, mais plutôt les travaux sur photos (The electricity fairy (on the potted palm) lights up the crush room for the party et Me as Elizabeth Taylor in National Velvet Before Horse Race)
est ce que le téléchargement payant est une chose qui fonctionne ?
perso si j’avais les moyens ce n’est pas vers le téléchargement payant que j’irai, mais vers le support cd, car ça permet d’une part de mettre la musique dans le format que tu veux, et de retrouver l’idée de support, avec les jacquettes, et tout ça…
Pour l’instant, ça ne fonctionnait pas vraiment, justement, en plus il y avait des problèmes d’interopérabilité des titres achetés sur les différents supports : baladeur, chaîne hi-fi, autoradio, …
Je ne suis pas sur que ca va jouer sur le téléchargement légal. C’est tellement facile de télécharger. Perso, je préfererai acheter un cd pour avoir un support comme a dit Lou que d’acheter en téléchargement.