Mercredi dernier, comme je vous l’avais annoncé, avait lieu à Aix-en-Provence le vernissage de l’exposition de Valérie Gho, « Identification d’une femme ». J’avais déjà assisté à des vernissages au Passage, mais jamais je n’avais été autant emballé.
Qu’ai-je ressenti ? Pour moi, les tableaux-miroirs de cette exposition composent un portrait d’une femme en de multiples facettes, songe, amour, foi, quotidien, interrogations, … Je suis même retourné sur les lieux après le vernissage pour revoir les tableaux plus posément.
J’ai également eu la chance de parler avec l’artiste, qui communique beaucoup de douceur. Elle a accepté d’être photographiée avec l’un des tableaux, et je n’ai pas résisté à l’envie de m’ajouter sur l’image.
Vous aurez peut-être l’occasion de lire bientôt, ici-même, une interview de Valérie Gho, si j’arrive à écrire une interview qui tient la route…
Alors là, j’attends l’entrevue avec impatience! Les grands débuts de Guillaume dans le journalisme d’art!
Au passage, elle n’est pas épaisse, l’artiste… On voit presque au travers.
Le peu qu’on voit de l’exposition, je pense que ça te plait parce qu’il y a des relents d’Andy Warhol (portrait bleu à côté d’un portrait orange assez ressemblant pour ce qu’on peut voir) et que çà te fait penser à Marylin…
Alors?
Mais c’est fabuleux cette capacité que tu as Gu à t’entourer de belles femmes !
Chapeau l’artiste !
@Alex : tu avais déjà connu mes presque-débuts dans la chanson :-) Pour la photo, j’ai empâté par rapport à la dernière fois où tu m’as vu :/ Pour l’expo, tu verras avec l’interview…
@flo : c’est pas moi, l’artiste, c’est elle !