Femmes !

(Yes, il a écrit un billet !) (Pour être dans le même mood que l’auteur de ce blog, on écoute l’album The Reminder de Feist.) (Bon, on le commence, ce billet ?)

Je me dois de vous signaler la sortie du tout nouveau magazine féminin baptisé, avec beaucoup de justesse, Femmes. Car ce n’est pas un énième clone des magazines dont la cible finale et plus ou moins avouée est : des filles de 15 à 25 ans qu’on ne prend pas au sérieux. Non, Femmes c’est plus chic, c’est plus intelligent, pour des femmes de goût. On y lit donc aussi bien des articles sur la mode, sur les livres, la politique, la décoration, les spectacles, …

Femmes magazine

La cible officielle, c’est les femmes de plus de 40 ans. Mais comme je désobéis scrupuleusement aux classifications, je le conseille aussi pour les femmes de moins de 40 ans, les hommes de plus de 40 ans, et les hommes de moins de 40 ans.

Le premier numéro est sorti il y a quelques jours au prix d’appel de 2 euros. Lectrices, et mêmes lecteurs, achetez-le. Généralistes, dentistes et autres spécialistes, achetez-le pour votre salle d’attente. Il y a, entre autres, un shooting splendide de maillots de bains noirs et blancs, et un article génial, « Moi d’abord, enfin », qui termine par quelques 14 commandements intitulés « Je suis politiquement incorrecte ». Indispensable.

On attend toujours un magazine masculin de ce niveau.

(Le magazine Femmes se prolonge sur son site, Femmes.com. Les geeks et geekettes d’entre vous auront noté à quel point un tel nom de domaine ne doit pas être facile à trouver.)

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

7 commentaires

  1. 2 juin 2008
    Répondre

    (Yes, il a écrit un commentaire!) (Au niveau de l’humeur, c’est plutôt Can’t Stand Still d’AC/DC.) (Allez, le commentaire!)
    A quoi bon un magazine équivalent pour homme quand on a Carpe Webem?
    (On peut dire que ça valait le coup de tant de parenthèses et de fioritures pour un tel commentaire!)

  2. Elisabeth
    3 juin 2008
    Répondre

    Je m’insurge! A bas le mélange franglais… Il faut bien que je parle de ce que je connais, parce que la revue en question on sait bien que je ne la lirai pas. Et si on joue à dire ce qu’on écoute moi c’est R.E.M. à l’instant.

  3. Audacious girl
    3 juin 2008
    Répondre

    @ Elizabeth: Et pourquoi tant d’ostracisme ??? (ça, au moins, ce n’est pas du franglais mais ça vient du grec ἐξοστρακίζω !!!!!)
    (Et oui!!)
    (Et moi aussi j’écoute R.E.M)
    Oui, pourquoi tant d’ostracisme?? Pourquoi refuser net un new magazine sans y avoir jeté ne serait-ce qu’un coup d’oeil?? Je trouve ça dommage d’être aussi catégorique (mais il y a peut-être des raisons que j’ignore pour ce refus de lecture…) (Bon, Ok, moi aussi je préfère lire notre Carpewebemiste vinoniverdonien!!)

  4. Elisabeth
    3 juin 2008
    Répondre

    droit de réponse à la remarque d’Audacious girl: alors
    – je ne suis pas sûre de comprendre le ton de la remarque (ironie/humour/premier degré?)
    – c’est EliSabeth (nan mais!)
    – je ne vois pas le rapport avec l’ostracisme, je n’ai pas le pouvoir de bannir qui que que soit!
    – je ne lis que peu de revues, la mode n’est pas mon domaine de prédilection, alors je m’en remets entièrement à Guillaume.
    – je ne suis pas sûre de comprendre le ton de ma propre remarque…
    Alors Guillaume on ne gère plus le flots de commentaires maintenant!

  5. 3 juin 2008
    Répondre

    Oula, j’arrive juste, moi, et y’a plein de commentaires ! C’est bien, ça !

    @Alex : Merci beaucoup ! Mais regarde toutes ces commentatrices, Carpe Webem est un magazine féminin :-)

    @Elisabeth : Ouh, mais tu as raison, j’ai truffé mon billet de mots anglais ! Mais je persiste, le magazine est vraiment bien, et il coûte à peine plus qu’un litre d’essence :-)

    @Audacious girl : Bon sang, du grec sur Carpe Webem :-) Tu parles le grec, audacious ?

  6. Audacious girl
    4 juin 2008
    Répondre

    @ Elisabeth: mélange d’humour et de second degré of course !!!
    Je ne suis pas non plus une grande fan de revues, mais une de temps en temps, j’aime bien, je trouve que ça aère l’esprit d’idées originales, (enfin…, ça, ça dépend de ce qu’on lit, biensûr !!!) et en plus, ça peut permettre d’avoir un oeil un peu plus critique sur ce que nous dit Guillaume !!!

    @ Guillaume: Seulement quelques restes de Grec, et puis il faut dire que ça me tentait tellement d’en mettre un peu sur Carpe Webem …!!!!!
    A propos de "Femmes", je n’ai pas encore eu l’ocasion de le feuilleter, mais j’ai fait un petit tour sur le site qui est plutôt sympa, très clair, en un mot: agréable!
    Merci Guillaume!!!

  7. Edena
    8 juin 2008
    Répondre

    Et comment tu es tombé sur cette revue d’abord? tu n’étais pas ciblé d’emblée quand même? Et auto-moto plus plus??

    Autant on devra acheter un litre d’essence à la place de la revue… pffff….il faudrait mettre de la pub sur les pompes pour faire baisser le prix (je viens de lire le billet sur la pub et la télé, c’est pour ça… ;-))

    Pour revenir à la revue, je verrai ce qu’ils disent d’un "conte de Noel", puis je saurai si nous pourrons être copines, la "Femme" et moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *