Est-ce un châle, est-ce une écharpe, non, c’est un haut !

Ce soir, parlons drapé, parlons multiforme. J’ai trouvé sur le site de la boutique Style Scene des hauts, l’un mi-châle, mi-sweater, et l’autre, dont le col est … une écharpe.

Voyons ce châle-sweater, le Jessica Sweater dessiné par Lara Miller :

Comme l’Okoon de Frédéric Molénac (je m’aperçois que j’ai oublié de le bloguer, celui-ci : je vous laisse visiter le site de présentation), ce haut vous laisse une grande liberté : vous pouvez l’attacher dans le dos ou autour du cou, ou même ne pas l’attacher, après tout, mais alors vous perdez le croisé et le contraste serré/lâche du buste avec les manches confortables, larges et ajourées. Dommage.

Et pour celles qui aiment les écharpes, et là encore le détournement des formes classiques, vous avez pu aimer la Kyle Knit Scarf dont je parlais il y a quelques temps, mais vous aimerez probablement aussi le Wrapneck Knit Top du label gr. dano :

Là encore, porté serré ou lâche, avec la partie écharpe devant, ou négligemment jetée sur l’épaule… de la liberté, de l’expression !

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

3 commentaires

  1. Edena
    25 mars 2008
    Répondre

    Juste entre nous, le tombé du premier "haut-écharpe-gilet-pull" (qui du coup n’est plus rien du tout, soit dit en passant) n’est pas très réussi, ou est-ce juste un effet d’optique? où réside la féminité et l’ésthétique au-delà de la simple originalité?
    Par contre, le deuxième est fort seyant à la jeune dame!!

  2. 25 mars 2008
    Répondre

    @Edena : Je commençais à désespérer de voir un commentaire féminin à mes billets sur la mode féminine, merci !

    A mon avis, le tombé du Jessica Sweater dépend fortement de la façon de l’attacher, du vêtement en dessous, et de la personne qui le porte, vu que c’est de la taille unique. La version attachée en bas fait un beau dos nu, mais je reste adepte de la version attachée en haut (cf les photos dispo depuis sur la page du produit).

    Ta deuxième question est bien pertinente et complexe. J’essaie de ne pas bloguer ce qui est seulement original si ça n’entre pas dans une esthétique (la mienne ou une autre, comme quand j’ai parlé du look rock glam). Par contre, j’ai du mal à juger de la féminité. Bien sûr, j’ai ma propre idée, plus ou moins floue, de la féminité, mais elle est très certainement à la fois partielle et partiale. Et c’est justement sur ce plan que mes billets sont des interrogations, voire des aiguillons, qui s’adressent à mon lectorat féminin pour le faire réagir. Sans ces réactions, leur portée reste malheureusement faible… d’où mes remerciements réitérés ! Bisous :-)

  3. Edena
    27 mars 2008
    Répondre

    je ne partais pas dans une interrogation essentielle et philosophique sur ce qu’est la féminité, n’ayant moi-même de réponse que mon ressenti, mes yeux, ces choses qui me touchent ou pas, sachant que si je suis touchée par certaines images de ce qui est féminin, c’est que j’y ai été exercée par notre culture, notre mode, nos codes sociaux.
    Ma réflexion s’arrêtera là, juste avoir conscience que je ne suis pas maitresse de mon regard et que donc probablement il n’est pas original ou différent de celui des autres (et à priori, hommes compris, ;-) )

    Cela dit, j’ai trouvé cet article peu joli, ne mettant pas vraiment en valeur les formes de la jeune fille et insistant plutôt sur le style ‘serpillère’… mais en grande flemmarde que je suis, je n’ai point été voir toutes les vues dudit produit!

    Un regard féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *