Depuis longtemps je me dis qu’il faut que je parle d’Esao Andrews, c’est un de mes peintres préférés, bien que / parce que ses oeuvres me perturbent souvent.
Outre ses qualités d’illustrateur, de concepteur flash, il est devenu un peintre reconnu de la scène actuelle new-yorkaise. Tour à tour surréaliste, glauque, il réalise aussi, et ce sont les toiles que je préfère, des portraits dont on pourrait littéralement tomber amoureux, comme celui intitulé « Megan », dont voici un morceau :
Allez visiter son site, il y a des centaines d’oeuvres en peinture, dessin, photo, réparties sur différentes périodes, et à chaque période correspond un habillage en flash différent. Promenez votre souris sur la grande maison sur la gauche, c’est le menu !
C’est particulier ! je ne mettrais pas ca dans mon studio de 20m2 mais on sent qu’il y a du talent !
Il y a quelque chose de Magritte en lui… et personnellement j’adore ce genre !
Merci pour la découverte !
Maceo >> Oui, certaines de ses toiles doivent avoir des effets à la longue ;-) Mais je craquerais volontiers pour un des portraits !
Lou >> Content de t’avoir fait découvrir Esao Andrews ! Il faudrait que je fasse des billets sur quelques autres jeunes artistes new-yorkais que je suis depuis quelques temps…