Sur Carpe Webem, il n’y a pas de publicité. Par contre, il y a toujours eu une petite section « Bonne pub » sur le côté, avec la bannière de SomaFM. SomaFM, c’est une radio en ligne que j’adore et que j’écoute quasiment en permanence chez moi. Elle est basée à San Francisco, son avenir est pérpétuellement incertain, c’est une radio en ligne qui survit jusqu’à la prochaine augmentation des taxes sur la diffusion aux Etats-Unis. Pourquoi ces difficultés ? Parce que SomaFM est totalement dépourvue de publicités, et qu’elle dépend uniquement des dons de ses auditeurs.
Ils diffusent habituellement 11 stations qu’ils qualifient d' »underground alternative » : 7 radios pour tous les goûts électro, 2 radios d’ambiance jazz lounge, une radio rock indé, et une radio … country !
Et quand la saison de Noël arrive, deux nouvelles radios font leur apparition :
J’aimerais qu’en France on ait, comme dans les films aux Etats-Unis, des groupes de gens qui chantent Noël dans les rues…
Des gens qui chantent dans la rue? Ayaya… Méfie-toi, ils vont se mettre à chanter des tubes Star Ac avant que tu n’aies eu le temps de dire "Schwenzoudenglückfp". A moins que tu ne préfères Tino Rossi, mais là non plus ce n’est pas ma tasse de thé.
Sinon, il n’y a qu’à faire la fête de la musique le 21 décembre au lieu du 21 juin. Mais je crains que les gens se déplacent moins…
oui je suis d’accord, les francais son trop frileux pour aller se les peler dans les rues pour chanter… et c’est d’ailleur bien domage!