Chères rares lectrices, chers rares lecteurs,
L’heure est grave. Pour ceux d’entre vous qui reviendraient d’un long voyage intergalactique, en gros, ici c’est la crise. Mais bien, quoi.
Plans de relance par la consommation, campagnes télévisées, pattes de lapin et allocutions officielles, tout y passe.
Une des manières de relancer la machine économique, c’est d’acheter, même si ce n’est pas toujours facile. Et d’acheter français, si possible.
C’est là l’idée d’un nouveau portail, Fabriquerenfrance :
Je cite :
« Fabriquer En France » est un portail qui a pour vocation de valoriser les produits, les métiers et la vie de l’artisanat et de la production française, ce portail se veut être une vitrine des produits issus des savoir-faire et métiers ancestraux, mais aussi de l’innovation Française.
En faisant un tour sur ce portail, on découvre que la France renferme de nombreux trésors, et pas seulement culinaires !
Merci pour ce sympathique article. On t’a mis un petit lien par ici : http://www.magazine.fabriquerenfrance.com/presse.html
Ouais ben c’est la crise je confirme…
Encore faut-il qu’on ait les moyens d’acheter français hein..
(la crise je te dis, on entend même plus parler de toi.)
Heureusement que ce soir c’est la saint patrick, jte le dis!
Ouhou, y’a quelqu’un? J’ai pas grand chose à lire en ce moment!
T’as perdu tes ID ou bien?
Bean, Elisabeth: Me revoilou sur le blog, mais, pour combien de temps ?
je travail sur un projet , justement pour parler des problemes lies a l’economie, le probleme c’est que les gens ne comprennent pas qu’il faut absolument franchir le pas du retour a l’achat national , imaginons un instant que vous ayez une idee et que vous montez votre business,ma question ,si vous ne vendez pas , c’est que les gens agirons comme vous en disant, j’ai pas les finances pour . donc votre entreprise a toutes les chance de fermer.
maintenant les gens disent ,je protege mon economie donc j’achete nationale ,votre entreprise apportera des emplois.
arretez de penser autrement , innover, inventer,batailler,bientot vous serez oblige d’exporter vos enfants aussi pour travailler, c’est d’ailleurs le slogan de mon site web.
pensez aussi que les grosses industries se fichent de nous , le profit compte, arretez de dire il faut deja les moyens d’achetez francais,donnez vous les moyens,ne regardez ce que le pays fait pour vous , regardez ce que vous faite pour votre pays.