Révision des règlementations entre producteurs et diffuseurs, remise à plat de la législation pour permettre l’émergence de grands groupes audiovisuels, libéralisation de la circulation des oeuvres, c’est au programme des groupes de travail pour la réforme de l’audiovisuel français, qui doivent remettre leur copie au président et à Christine Albanel, ministre de la Communication.
Oui, Christine Albanel est aussi ministre de la Culture, mais je ne l’ai pas dit, parce que là on n’en prend pas le chemin. Oui, j’ai omis de dire que les groupes de travail vont aussi s’occuper de l’assouplissement de la règlementation sur la publicité. Déjà, actuellement, la publicité me déclenche des réactions frénétiques d’extinction de la télévision. Ajoutez à ça un besoin toujours plus grand d’attirer le chaland, et ça fera passer à la trappe les dernières émissions qui m’intéressent.
Chloé Delaume, au secours !
Heureusement, il nous restera la vidéo à la demande, et on aura de plus en plus de user-generated content et autres podcasts…
Alors écoutez la radio, et lisez, lisez la presse écrite et en ligne. Et lisez aussi les blogs, et pas seulement le mien ;-)
Ma transition est toute trouvée pour vous dire de lire le blog de Chris d’Ego, 30 ans en beauté. Elle écrit des billets de qualité, et je la remercie, déjà pour ça, et aussi parce qu’elle me lit, et encore parce qu’elle a fait pointer un lien vers Carpe Webem !
Soyez le premier à commenter