Hier soir, grâce à Alexiane et à mon épouse virtuelle Sonia, j’ai été invité au one man show de Frédéric Recrosio, « Aimer, mûrir, et trahir avec la coiffeuse ». Voici un extrait (et vous pourrez même en trouver d’autres sur Dailymotion) :
Frédéric Recrosio est suisse (et ça m’a ramené tout près de chez moi…), mais là n’est pas la question. Pendant une heure et demi qui passe très vite, il dissèque le célibat, le couple et leurs vicissitudes, sans donner de leçons, mais en nous faisant passer par tous les états, du fou rire à la mélancolie, d’une phrase à l’autre. Le texte est ciselé pour trouver tout ce qu’on n’avoue pas, voire tout ce qu’on ne s’avoue pas. A ne pas manquer. Au rappel, il vient chanter sa chanson « Les femmes sont folles », puis… je vous laisse la surprise.
Après le spectacle, deuxième privilège des invités d’Alexiane, nous avons pu boire un verre et discuter, en petit comité, avec Frédéric Recrosio, qui est éminemment sympathique. J’en reviens à peine, avoir pu, juste après être sorti de la salle, questionner l’humoriste sur l’exercice que représente le fait de rejouer des dizaines de fois le même texte, sur l’aspect physiologique de l’humour et du rire sur les spectateurs, et j’en passe… Encore merci à Frédéric Recrosio, et des mercis et des bises à Alexiane et Sonia !
En bref :
« Aimer, mûrir et trahir avec la coiffeuse », de Frédéric Recrosio
Du mardi au samedi, à 21h30
au Théâtre Trévise
14, rue de Trévise
75009 Paris
Plan
Je ne me remets toujours pas du :
« A partir de 4h du matin, en boîte, ce sont les soldes ! »…
@Sonia : En effet. Mais en même temps, je ne sais pas trop ce que c’est, être dehors à 4 heures du matin…
Toujours intéressant, comme thème.
[…] rencontre, on l’adore, parce qu’elle aime ça et le fait à merveille. Dans son e-mail, comme la dernière fois, elle me propose un programme de privilégié : assister au spectacle de Christophe Alévêque au […]