I do not exist

us design studio a lancé une campagne de sensibilisation au design à l’intention des jeunes, intitulée ‘‘I do not exist ».

Campagne I do not exist

Des objets intégralement noirs, seulement munis d’un message : « Mon nom n’est pas … . Je n’existe pas., je n’ai jamais été designé. » Objectif : montrer un monde sans design pour, par contraste, marquer l’importance de celui-ci.

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

7 commentaires

  1. 10 février 2008
    Répondre

    Tu vas voir que ce truc là, ça va couter une fortune, non?

    Chouuuuu serieux! Reviens!

    Bean.

  2. Edena
    10 février 2008
    Répondre

    Euh… c’est que du design ou ça fonctionne aussi?
    Parce que bon, la télé design qui prend la place sur l’étagère mais qu’on ne peut pas allumer, ben…. :-///
    mais j’aime bien le concept, très Magritte finalement!

  3. 10 février 2008
    Répondre

    @Johnsteed : je ne l’avais pas vu au départ, mais c’est vrai, l’absence de design est aussi un design, finalement.

    @Bean : Vu que c’est en tirage limité, ça doit pas être donné, en effet ! Je suis revenu, chou !

    @Edena : Ah, je sais pas si ça fonctionne… Sur la page du studio, j’aime bien, dans le kit pour les jeunes, le t-shirt « Je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai plus grand » ;-)

  4. 11 février 2008
    Répondre

    Ils peuvent toujours crâner : il y a un/une gus(se) qui a crayonné ça sur sa table à dessin il y a peu. Et le slogan, il a dû être pensé par celui qui n’a pas osé "no future", un peu out, même si pas hors-sujet en l’occurrence.

    ptdr

  5. 11 février 2008
    Répondre

    @DJ : C’est vrai que l’idée me rappelle les créations de Ben, qui fait des fournitures de bureau noires avec des messages en blanc.

  6. 12 février 2008
    Répondre

    Dans le principe, je suis d’accord avec Johnsteed, c’est déjà un design, assez sobre, certes, mais un design quand même. Prenons la chaise. Il n’y a pas que sa couleur qui nous importe. Sa forme fait partie du "design" (ksss, qu’est-ce que je n’aime pas employer ces mots anglais… Considère que ce sont des pinces à linge plutôt que des guillemets).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *