us design studio a lancé une campagne de sensibilisation au design à l’intention des jeunes, intitulée ‘‘I do not exist ».
Des objets intégralement noirs, seulement munis d’un message : « Mon nom n’est pas … . Je n’existe pas., je n’ai jamais été designé. » Objectif : montrer un monde sans design pour, par contraste, marquer l’importance de celui-ci.
Pas mal comme design en fait…
Tu vas voir que ce truc là, ça va couter une fortune, non?
Chouuuuu serieux! Reviens!
Bean.
Euh… c’est que du design ou ça fonctionne aussi?
Parce que bon, la télé design qui prend la place sur l’étagère mais qu’on ne peut pas allumer, ben…. :-///
mais j’aime bien le concept, très Magritte finalement!
@Johnsteed : je ne l’avais pas vu au départ, mais c’est vrai, l’absence de design est aussi un design, finalement.
@Bean : Vu que c’est en tirage limité, ça doit pas être donné, en effet ! Je suis revenu, chou !
@Edena : Ah, je sais pas si ça fonctionne… Sur la page du studio, j’aime bien, dans le kit pour les jeunes, le t-shirt « Je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai plus grand » ;-)
Ils peuvent toujours crâner : il y a un/une gus(se) qui a crayonné ça sur sa table à dessin il y a peu. Et le slogan, il a dû être pensé par celui qui n’a pas osé "no future", un peu out, même si pas hors-sujet en l’occurrence.
ptdr
@DJ : C’est vrai que l’idée me rappelle les créations de Ben, qui fait des fournitures de bureau noires avec des messages en blanc.
Dans le principe, je suis d’accord avec Johnsteed, c’est déjà un design, assez sobre, certes, mais un design quand même. Prenons la chaise. Il n’y a pas que sa couleur qui nous importe. Sa forme fait partie du "design" (ksss, qu’est-ce que je n’aime pas employer ces mots anglais… Considère que ce sont des pinces à linge plutôt que des guillemets).