Après 45 ans de carrière, ce mercredi, Valentino Clemente Ludovico Garavani, dit simplement Valentino, a présenté sa dernière collection de prêt-à-porter pour le printemps 2008. Il s’arrêtera définitivement après le défilé de haute couture de janvier.
Valentino est toujours resté fidèle à sa conception de la beauté. On se souviendra des coupes exceptionnelles, inimitables de ses robes, qui ont mis en valeur des générations de stars. Valentino restera un symbole du glamour, et son rouge restera connu comme le « rouge Valentino » :
Malheureusement, Valentino ne sera bientôt plus Valentino. Le groupe racheté par un fonds d’investissement britannique, la direction artistique va passer aux mains de Alessandra Facchinetti, ancienne directrice artistique chez Gucci, avec pour objectif de rajeunir la marque, qui a déjà été critiquée, étant jugée pas assez moderne…
(photo robe : ImipolexG)
Valentino s’en va…mais comme il l’a si bien souligné il n’est pas seul, il y a toute une équipe qui reste derrière et qui va continuer à assurer!
Moi ça ne me fait ni chaud, ni froid, place aux jeunes!!!!
@Dyns : c’est sûr que si Valentino est aussi bien repris que Dior a été repris par John Galliano, il n’y aura pas à se plaindre !
Moi qui n’ai d’habitude rien à cirer de la mode, je suis charmé par la robe que tu as mise en photo. Je la trouve élégante et raffinée. Pour ce que vaut mon avis. Pour une fois qu’un couturier ne fait pas ses vêtements avec des matériaux à la con (acier, plastique brillant, canettes en alu récupérées à la décharge…), on peut se plaindre qu’il se taille (hihihi…). Mais bon, place aux jeunes. D’ailleurs, il n’y a pas que des jeunes cons. Il y a aussi des jeunes sans talent.
@Alex : tu devrais aller voir les collections de prêt-à-porter de Valentino, et aussi celles pour homme, où l’on reconnaît la coupe Valentino !