Lettre à la rédaction du magazine MIXTE

Madame, Monsieur,

Plus de 10% des requêtes de moteurs de recherche qui aboutissent à mon blog concernent le magazine MIXTE. C’est bien plus que pour tous les autres sujets abordés ici. Selon moi, c’est l’expression claire d’un besoin de la part des internautes de trouver une version web attractive de MIXTE. Nombre de vos concurrents sont déjà présents en ligne.

Je suis l’actualité des tendances de près depuis longtemps, bien avant le lancement de Carpe Webem. Ma ligne éditoriale est proche de celle de MIXTE : résolument early adopter (ou trendsetter, ou future shaper, ça dépend des tribus), et … mixte. J’interviens également avec passion et sérieux dans des critiques de mode, mixtes, sur divers blogs spécialisés.

Malgré sa jeunesse, Carpe Webem bénéficie d’une influence grandissante, et développe déjà ses premiers partenariats, et ses premiers contacts avec des journalistes. Je vous laisse imaginer les possibilités de contacts et d’investigations plus que décuplées qui seraient à ma disposition si je représentais MIXTE à plein temps.

En toute modestie, je me propose donc pour le poste visiblement vacant de rédacteur en chef de MIXTE NEXT, la version web de MIXTE.

Je me tiens donc à votre disposition pour vous rencontrer et évoquer avec vous les modalités de mon embauche.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués, et de ma profonde considération, si si.

Guillaume
Rédacteur en chef
http://www.CarpeWebem.net

Bien sûr, celle lettre est humoristque, vous l’aurez compris. Mais blague à part, chers lecteurs, je pense que ça m’irait bien, comme job, non ? ;-)

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

7 commentaires

  1. JohnSteed
    11 septembre 2007
    Répondre

    Yeah. Mais j’espère que tu l’as vraiment envoyé et que ce n’est pas juste un lettre "comme si". Imagine que ça évolue dans le bon sens…

  2. 11 septembre 2007
    Répondre

    @JohnSteed : non, je ne l’ai pas envoyée, c’est juste humoristique… quoique, on ne sait jamais ;-) Mais je pense vraiment qu’il leur manque un site… c’est bluffant que mon article de présentation du magazine MIXTE ait au moins 4 fois plus de visites que le plus visité de tous mes autres articles !

  3. 12 septembre 2007
    Répondre

    Eh bien fais-le, envoie-la cette lettre! Qu’est-ce que ça te coûte?

  4. 13 septembre 2007
    Répondre

    Tout ce qui te ferait quitter V sur V t’irait bien, mdr…
    (envoie là, envoie là, ;-) )

  5. 14 septembre 2007
    Répondre

    Qui ne tente rien n’a rien. Par contre, au risque de jouer les emmerdeurs, je dirai : "Finis tes études, et on en reparlera…"
    C’est vrai que ça fait blaireau de dire ça, et qu’une occasion qui se présente maintenant ne sera peut-être plus valable dans un an, mais ça fait toujours tâche de s’arrêter au milieu d’un projet de longue haleine.
    Sinon, dans l’absolu, fonce.
    En plus, ça allierait tes capacités informatiques infinies (ô maître des maîtres, mi-homme, mi-programmeur) à ton sens inné de la répartie (fîîî, fîîî!) et à ton goût pour la mode au sens large.

  6. 14 septembre 2007
    Répondre

    @Alex, Edena, Ekwerkwe : Hey, c’était quand même une blague ;-) J’ai pas vraiment le profil d’un rédacteur en chef :-D

  7. DonaJuana
    8 décembre 2007
    Répondre

    Pas vraiment le profil d’un rédac’chef ?! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, des fois, franchement… ;oP
    Elle est très bien, cette lettre !
    De toute façon, c’est trop tard pour ne pas l’envoyer, elle flotte comme une bouteille sur la mer du web et elle atteindra tôt ou tard les côtes de Mixte… Autant faire qu’elle les atteigne tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *