Versailles Secret par Andy Julia, au Cabinet des Curieux

La note de Carpe Webem : ★★★

Du 13 octobre au 26 novembre 2011, le Cabinet des Curieux expose les photos prises par Andy Julia de Versailles comme vous ne l’avez jamais vu, un Versailles Secret, plus secret encore que ce que j’ai pu voir lors de visites déjà privilégiées, un Versailles qui retrouve un peu de sa vie d’antan, dans ses héroïnes immortalisées par Andy.

J’avais déjà parlé ici de Versailles Intime, une série d’invitations organisées par Buzzeum en partenariat avec le Château de Versailles pour découvrir de manière privilégiée des lieux peu connus voire impossibles à visiter en temps normal : les petits appartements de Marie-Antoinette, le jardin secret d’Alain Baraton.

Connaissez-vous Andy Julia ? Andy est un artiste dont le talent s’exerce non seulement dans la photographie comme vous pouvez le voir ici, mais aussi dans la peinture et la musique… et certainement dans d’autres domaines sans que je ne le sache encore. En même temps que chacun des opus de Versailles Intime se préparait, Andy a pu porter son oeil sur ces lieux méconnus, et y faire venir des modèles, des costumes, pour réinterpréter, pour réinsuffler de la vie et du charme à ces chemins, à ces boudoirs. Le résultat, c’est cette exposition au Cabinet des Curieux, une galerie d’art qui est aussi boutique d’objets anciens qui ne manqueront pas de vous surprendre, dans un des passages couverts de Paris qui ne manquera pas de vous séduire.

Vous avez visité cette exposition ? Qu’en avez-vous pensé ? Donnez votre sentiment en commentaire !

Informations pratiques

Tarifs : Gratuit !

Horaires : Du lundi au vendredi de 12h30 à 19h, le samedi de 14h à 18h30

Lieu : Cabinet des Curieux, 12 passage Verdeau, 75009 Paris

Plus d’infos sur le site du Cabinet des Curieux

Related Posts with Thumbnails
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *