Live@home, un vrai moment de liberté pour les artistes

L’émission Live@home, qui sera diffusée dès le 30 avril sur Wat et Dailymotion, est un nouveau concept de programme musical pensé et réalisé pour Internet – je n’hésite pas à dire avec passion – qui donne l’occasion à l’artiste de se sentir chez lui, sans journaliste ni public, et ainsi d’offrir des moments uniques.

Plus précisément, Live@home est tourné dans un (magnifique) hôtel particulier complètement numérisé, avec au sous-sol un studio où se trouve l’équipe. Si bien que les artistes invités viennent, s’installent, et se sentent très vite comme chez eux dans cette maison. Sans public, sans journaliste, seuls ou seulement avec leurs musiciens (il y a tout de même des cameramen), ils partent plus facilement dans des improvisations, des interprétations différentes du mainstream dans lequel on pourrait les attendre. Ainsi libres, ils sont à la fois plus proches, et leur talent est encore plus visible, même et surtout dans leurs erreurs. Seuls quelques écrans disposés dans la maison permettent une discussion avec « la maison », dont les messages sont pensés comme une messagerie instantanée avec l’animatrice cachée au sous-sol… on ne fait pas plus live. Ainsi, j’ai pu voir mardi dernier en avant-première, avant montage, des extraits des émissions consacrées à Mika et Jamie Cullum. Et j’ai adoré ça, mais vraiment, et j’ai été surpris que les artistes se sentent si rapidement et si visiblement à l’aise, ce qui m’a été confirmé par Serge Khalifa, producteur, qui raconte même que Mika est à peine resté dans sa chambre/loge à son arrivée, et est presque immédiatement descendu dans le salon/scène avec l’équipe.

Derrière ce programme, on trouve donc, je l’ai dit, Serge Khalifa, producteur, et Didier Rappaport, co-fondateur de Dailymotion, un homme charismatique et qui connaît particulièrement bien le web. D’ailleurs, si quelqu’un pouvait m’aider à me souvenir où je l’ai déjà rencontré…

Rendez-vous donc le 30 avril pour Mika, autour du 19 mai pour Jamie Cullum, et d’ici là sur la page Facebook de Live@home !

Related Posts with Thumbnails
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *