Iriez-vous consulter le Dr House ?

Hier soir, j’ai posté mon billet assez tard, en revenant d’une partie de poker avec des amis. Du No Limit Texas Hold’em, pour tout vous dire, comme à la télé. Ne vous inquiétez pas, je ne joue pas d’argent. Et c’est pas du tout le sujet de ce billet, d’ailleurs.

J’ai donc écrit mon billet assez tard, et je me suis laissé aller à allumer la télévision, comme ça, par acquis de conscience, pour voir si par hasard il n’y aurait pas un bon film. Et je suis tombé sur le docteur House. C’est lui :

Dr House

Les plus sériphiles d’entre vous vont me dire que ça existe depuis longtemps, mais je viens de tomber dessus. Aussi, quelle idée de programmer une si bonne série aussi tard ?

Le Dr House est un génie de la médecine, mais c’est un misanthrope. Il a une douleur chronique à la jambe, donc il claudique un peu, mais c’est très élégant. Il n’a pas vraiment avec ses collègues ou ses patients un quelconque tact, mais son génie et sa passion de la médecine lui permettent souvent de diagnostiquer les affections les plus rares. Franchement, j’adore ce personnage.

La série qu’on peut qualifier de thriller médical, s’appelle logiquement House, et c’est sur TF1. D’ailleurs, une petite histoire marrante : TF1 n’a pas diffusé les deux premiers épisodes de la première saison, le docteur étant jugé trop méchant pour l’audimat. Pffff…

Ca me rappelle un peu Black Books (généralement, aucune des personnes à qui j’en parle ne connait), une série anglaise dont le personnage principal est un libraire fumeur et alcoolique qui aime les livres mais déteste les clients.

J’ai une canne, aussi, comme le docteur House, mais je l’ai achetée juste parce que je la trouvais jolie. Mais de nos jours, malheureusement, ça ne se fait plus trop de sortir avec une canne quand on n’a strictement rien à la jambe.

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

6 commentaires

  1. 24 mai 2007
    Répondre

    N’étant pas une télévore (si ça n’existait pas, j’invente ce mot)… je ne connaissais pas Dr House…
    De nom House me dit vaguement qqch… mais c’est on ne peut plus vague

    a l’inverse je regarde une série que je télécharge : How I Met Your Mother… et elle me fait bien rire
    Une sorte de Friends facile qui se passé à New York… c tendre et assez humoresque.

  2. 25 mai 2007
    Répondre

    Salut les gens !
    J’ai entendu beaucoup de bien du doc mais je n’ai jamais vu un épisode. Je m’y metterai donc à l’occasion. Par contre je connais bien Black Books que je trouve assez génial :) Mais en ce moment je me concentre surtout sur les derniers épisodes de la saison 1 de la série Heroes qui devrait passer cet été sur TF1. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une espèce de génèse de mutants (des bons et des méchants) avec une menace d’explosion nucléaire sur NY en fond. C’est la série évènement du moment :) Surement plus spéctaculaire mais moins subtil que Dr. House…

  3. cannelle
    25 mai 2007
    Répondre

    J’adore Dr House… Et on devient vite accro même tard.

  4. 25 mai 2007
    Répondre

    Pouicky >> Nyahaha, enfin, l’adresse de ton blog ! Là je vais aller me coucher, mais demain je prendrai le temps de lire tes billets. En attendant, je t’ajoute à mes liens ;-)

    cannelle >> Bienvenue sur Carpe Webem ! Franchement oui, même à une heure où je tombe normalement de sommeil, je n’ai pas pu m’en défaire ! Pourtant à la base je ne suis pas du tout fan des séries médicales, Urgences, Grey’s anatomy. Enfin si, j’aimais bien H, mais c’est pas tout à fait pareil ;-)

  5. steven
    2 août 2007
    Répondre

    dans DR house c la personnalité de Dr house qui donne un attrait à la série.Les autres acteurs ne sont pas trop utiles. N’empêche ke c tjrs kiffant de voir House sortir le nom d’une maladie super rare à laquelle les autress médecin n’ont jamais pensé.

  6. 2 août 2007
    Répondre

    Ca me rappelle qu’ils ont arrêté la diffusion sur TF1 :(( Je vais vraiment finir par me la commander, cette première saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *