Welovewords, communauté de lecteurs, d’auteurs et d’éditeurs

La plateforme Welovewords de publication de textes doublée d’un outil de gestion de communauté sera ouverte au public dès vendredi 30 avril 2010. J’ai testé la version privée, qui compte déjà plus de 210 membres.

Vous connaissez Dailymotion et assimilés pour la publication de vidéos, Flickr et assimilés pour la publication d’images. C’est simple : Welovewords est la plateforme équivalente pour la publication de textes. Et c’est aussi bien plus : d’abord, Welovewords donne aux auteurs qui publient leurs textes la possibilité d’acheter la protection de leurs textes directement par le biais du site, mais il les met en relation avec tout le reste de la communauté Welovewords, composée bien sûr de lecteurs mais aussi de journalistes et d’éditeurs, pour déboucher peut-être sur de l’édition papier ! Je vous laisse découvrir le teaser de Welovewords qui vous expliquera le concept en détail :

L’idée de mettre ainsi en relation toutes les personnes intéressées par l’écrit, lecteurs, auteurs, chroniqueur, blogueurs, éditeurs, quelle que soit sa forme, poésie, théâtre, chanson, nouvelles, roman,… sous la forme d’un réseau social est neuve, j’attends de voir comment tout cela va démarrer. Je souhaite beaucoup de succès à ce projet, et j’espère qu’il permettra de découvrir des talents qui seraient passés inaperçus. Je vous dis donc à vendredi sur Welovewords ! Vous pourrez découvrir également les « clubs », et notamment le club Dandysme que je me suis empressé de créer pour faire hommage à cette époque…

Related Posts with Thumbnails
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *