Suppression de l’Histoire-Géo, et puis quoi encore ?

12 commentaires

  1. 9 décembre 2009
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    suis une grande fan de Stéphane
    (d’ailleurs si jamais il me lit ici; je t’aimeuhhhhh )

  2. 12 décembre 2009
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    Je t’aime d’un amour sans faille, Chou.

  3. flo
    12 décembre 2009
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    Luc Chatel n’a effectivement pour tout bagage qu’un DESS de marketing…
    Avec çà, il est ministre de l’éducation nationale !
    C’est beau la droite.

  4. Ben
    13 décembre 2009
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    Il y a effectivement plus urgent que la suppression de l’Histoire-Géo en Terminale S : la suppression de Stéphane Guillon de l’espace médiatique toutes filières confondues…Mais c’est moins une question d’éducation nationale que de salubrité publique…

  5. 13 décembre 2009
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    AmeliMelo :: Tu es venue au salon du Livre cette année ? Il faisait des dédicaces de son recueil de portraits.

    Bean :: Moi aussi je t’aime mon ptit chou fleur.

    flo & Ben :: « Tous ceux qui veulent changer le moooooonde, venez marcher à mes côtés. »

  6. 17 décembre 2009
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    S’agit-il de râler? Parce que ça je sais faire.
    Supprimer l’histoire géo en Terminale S quand je suis pour l’instauration d’un cours d’histoire des idées et des sciences jusqu’à bac+3…
    Quand à Guillon, ami critique qui ne se gêne sans doute pas pour dire des horreurs à tes heures perdues, je trouve plutôt que personne n’est obligé de l’écouter. Et s’il est maintenu dans la matinale de France Inter, c’est peut-être parce qu’il est écouté et apprécié d’une partie non négligeable de la population…

  7. Ben
    17 décembre 2009
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    Cours d’histoire des idées et de sciences jusqu’à bac +3 ? En voilà une belle idée…La filière scientifique est faite pour apprendre à compter vite et bien, le reste n’est que gaspillage inconsidéré.
    Quant à Guillon, qui se permet de donner de mépriser le DESS d’un ministre, lui qui s’est fait jeter du lycée en seconde, je ne doute pas qu’il soit, dans le microcosme des intellectuels bobos gauchisants frustrés rase-moquette de l’analyse, démissionnaires du journalisme, amateurs de Demorand et autres diarrhées radiophoniques, ce qu’on appelle un « meilleur d’entre nous ». La partie de la population qui l’écoute et l’apprécie devient mécaniquement de ce fait négligeable…

  8. 17 décembre 2009
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    Ben, j’adore ce que vous faites… Facile, gratuit et dénué de toute réflexion… Votre point de vue se défend mais vous n’en avez visiblement pas le talent.

  9. 17 décembre 2009
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    « La filière scientifique est faite pour apprendre à compter vite et bien, le reste n’est que gaspillage inconsidéré. » … sublime…

  10. 17 décembre 2009
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    supprimer l’histoire-géo c’est handicaper ,avant même qu’elle atteigne la majorité, toute une génération.

    C’est mettre sur pied une armée de « sujets » ignorants qui deviendront bêtes et méchants.

    C’est les priver de la première source d’enrichissement et de réflexion accessible à tous qui permet de développer son esprit de synthèse et d’analyse, son sens critique…

    Qu’on soit matheux ou pas, s’asseoir en classe, écouter un prof parler de politique nationale & internationale, de PIB, de PNB, de démocratie, de dictature, de révolution industrielle, de crise pétrolière, d’abolition de l’esclavage, de chute du mur de berlin, d’europe, de communisme, de guerre mondiale..est ce vraiment superflu?

    On apprend jamais trop..

  11. Ben
    17 décembre 2009
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    @El Grombert. Merci, j’adore ce que je fais aussi. Et Guillon aussi adore ce qu’il fait à en juger par les petits gloussements de plaisir qui ponctuent ses phrases. Quand au talent, peut-être qu’en mettant une veste de costume noire, en soignant ma barbe de trois jours et ma coiffure faussement négligée je pourrais passer pour un fin intellectuel de gauche. Sans l’habit qui fasse le moine et le public de gauchistes grégaires le talent n’est de toute façon rien qu’une sale manie.

    @Vinz. Oui, sublime, je crois que le mot n’est pas trop fort. Mais soyons modestes, « génial » eut suffit.

    @TheSweetFairy. Qui deviendront bêtes et méchants ? Mon Dieu, voilà qu’ils nous préparent une armée de chroniqueurs pseudo-comiques ! Il en faudra des radios de service public pour absorber toute cette engeance. Faire croire que ce qu’on apprend à l’école sert à quoi que ce soit, voilà ce qui handicape toute une génération. Faire croire qu’il suffit de s’assoir et d’écouter pour progresser, voilà qui est handicaper. Faire croire à une population de veaux qu’un jour ils pourront être quoi que ce soit d’autre que de béats admirateurs de Guillon, c’est de la malhonnêteté. Et essayer de se donner bonne conscience en pensant que l’éducation peut quoi que ce soit pour ces cas désespérés, ça c’est de la niaiserie. Ou du gauchisme bêlant. Si on est matheux, on fait des maths et dès que l’on peut on va créer de la valeur dans le monde réel. Le monde dans lequel ça ne donne pas une place assise dans le métro que d’avoir lu la Princesse de Clèves. Le monde dans lequel s’être assis des heures à écouter un petit professeur imbu de ce qu’il pense être sa science vous déverser des tombereaux d’âneries sous forme de propagande indigeste relève de la perte de temps.

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