Nuit des Musées 2011 : dans les musées et sur Twitter (#NDM11)

Cette année encore, de nombreux établissements participent à l’événement, et vous permettent de découvrir gratuitement ou presque lors d’une soirée plus ou moins longue selon les lieux, les richesses muséales de vos villes.

La nuit des Musées sur Twitter et Flickr

La Nuit des Musées a un compte Twitter : @nuitdesmusees, qui depuis plusieurs semaines anime la préparation et fait connaître les musées sur Twitter. Ce soir, si vous êtes abonné Twitter ou Flickr, postez vos messages et photos avec le hashtag #ndm11 pour rendre vivante aussi réellement que virtuellement. Les musées aussi seront sur Twitter !

L’itinéraire Carpe Webem

Pour ce soir, je vous propose l’itinéraire suivant :


Afficher Carpe Webem – Nuit des musées – 14/05/2011 sur une carte plus grande

  • Démarrez à 19h45 avec la démonstration d’escrime médiévale au Musée national du Moyen Age,
  • rendez vous ensuite à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine pour une visite dans le noir, à la seule lampe torche !
  • puis au Musée de la Marine, où les équipes de médiation se sont habillées à la mode des années 60 pour nous plonger au coeur du France,
  • il commencera alors à être tard, alors venez découvrir Monumenta 2011 avec le Léviathan d’Anish Kapoor qui prendra des airs menaçants à cette heure de la nuit…

Bonne nuit des musées à tous ! Je serai bien sûr à l’écoute des messages envoyés à @carpewebem !

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *