Le Louvre appelle aux dons pour acheter Les Trois Grâces de Cranach

Le propriétaire actuel des trois Grâces de Lucas Cranach, peint en 1531, vend ce tableau considéré comme un chef d’oeuvre de la Renaissance. 75% de la somme a déjà été réunie par le Louvre, et il manque un million d’euros pour acheter le tableau. Le Louvre a créé un site à l’occasion de cet appel aux dons.

Vous pensez peut-être ne pas connaître Lucas Cranach. Détrompez-vous : c’est le tableau de Cranach représentant Adam et Eve qui illustre le générique de la série Desperate Housewives :

Jusqu’au 31 janvier 2011, tout le monde peut contribuer à cette acquisition, qui rejoindrait alors les collections du musée du Louvre. En fonction de la valeur du don, les mécènes auront droit à un traitement privilégié. Le tableau ayant été élevé au rang de trésor national, les dons des entreprises ouvrent droit à une déduction de l’impôt sur les sociétés de 90% du don. Pour les particuliers, les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 %.

Related Posts with Thumbnails
Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *