La soirée vitaminée du Florida Department of Citrus

En plein milieu de cet hiver rigoureux, parlons agrumes. Un de mes moyens favoris pour réveiller la machine le matin et réussir à démarrer la journée est de commencer par un jus de pamplemousse (suivi d’un café). Pamplemousse rose, j’entends. Mais c’est à peu près la seule manière que je connaissais de consommer le pamplemousse, avec le découpé-sucré.

Lundi dernier, j’ai été invité par le FDOC : Florida Department of Citrus et par l’agence Montana and Co à découvrir des tas d’autres manières de cuisiner le pamplemousse de Floride, aussi bien en salé qu’en sucré. Jugez plutôt, avec les photos alléchantes de deux plats que j’ai testé, en amuse-gueule les petites bouchées de jambon cru au fromage frais et segment de pamplemousse de Floride au sésame grillé, en dessert la tarte au pamplemousse de Floride meringuée :

recettesflorida

Si vous voulez les recettes, dites-le moi. Bien sûr, j’étais invité avec d’autres blogueurs, nous avons fait des bêtises, twitté, et été pris en photo par Julien :

groupeflorida

Des bises aux joyeux drilles de la fin de soirée, Olivia, Nanouche et son amie (future blogueuse ?), et Sébastien !

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *