Exposition nationale russe au Grand Palais

Du 11 au 15 juin, cette grande exposition présente, sous la nef du Grand Palais, les plus grandes innovations russes en matière d’industrie, de sciences et de nouvelles technologies, mais aussi ses régions et son art.

C’est l’un des événements de cette année France-Russie, et c’est l’occasion pour la Russie de présenter dans un des lieux les plus prestigieux de notre capitale plusieurs fleurons de son industrie : l’aérospatial avec l’agence Roskosmos , l’aéronautique avec l’avionneur Soukhoï, l’automobile avec Lada et AvtoVaz, et l’énergie, avec Gazprom pour l’exploitation et Transneft pour l’acheminement de gaz. A noter, le stand malheureusement un peu caché de l’académie des sciences de Russie, qui est pourtant très riche en posters présentant les travaux des différents instituts scientifiques russes.

On retrouve également les stands de près de vingt républiques, régions et villes russes, parfois jumelées avec des régions et villes françaises : régions d’Ivanovo, Kaliningrad, Kalouga, Nijni-Novgorod, Omsk, Orenbourg, Samara, Sverdlovsk, Oulianovsk, Volgograd et Lipetsk, républiques de Tchétchénie, du Daghestan, de Tchouvachie, de l’Altaï et de Touva, et enfin villes de Zelenograd et Novgorod.

Cette visite m’a évidemment redonné envie de partir visiter ce pays…

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  1. Périclès
    18 juin 2010
    Répondre

    Au goulag le gu !
    Au goulag le gu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *