Elections européennes : le mépris de la télévision

Double discours : partout, pendant la campagne, on a entendu des appels aux votes, à la participation, des publicités et des émissions avertissant sur l’importance cruciale des élections européennes dans la future vie quotidienne des français et de leurs concitoyens européens.

Pourtant, ce soir, les grandes chaînes généralistes de télévision françaises semblent avoir oublié de programmer une soirée électorale. Le prime time est celui d’une soirée tout à fait banale. On trouvera à peine un flash d’informations sur TF1 entre deux épisodes des Experts, et quand même, sur la télévision publique, France 2, une deuxième partie de soirée d’1h30.

Comment voulez-vous que les Français accordent de l’importance aux élections européennes, quand la télévision ne prend même pas la peine de leur accorder l’antenne ? Est-ce un pur calcul de profit, rassurez-moi !

Ceux qui ont la chance de recevoir la TNT pourront voir une vraie soirée électorale sur les chaînes d’information en continu, et ceux qui sont connectés pourront voir, dès 20h30, une soirée électorale en ligne sur Dailymotion, avec la participation du Monde et de 20 Minutes.

Cet article vous a plu et/ou vous fait réagir ? Partagez-le, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien manquer des prochains !

Commentaires Facebook

2 commentaires

  1. Elisabeth
    7 juin 2009
    Répondre

    Quand je pense qu’il n’y a même pas de soirée électorale sur TV8 Mont Blanc!

  2. 7 juin 2009
    Répondre

    @Elisabeth : Ah, je n’ai pas regardé, je ne sais même pas si je la reçois, cette chaîne mythique de chez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *